Après le succès de la premiere édition au mois d’Octobre, la Métropole Amiénoise Basket Bal
Il n’y avait que 6 CGB en France durant les périodes de Noël et celui de la MABB fut une véritable réussite. Avec la présence des deux joueuses professionnelles, Naomie N’BANDU évoluant à Tarbes et Marie MICHELLE MILAPIE, joueuse du Basket Landes et coéquipière de Céline DUMERC le camp a battu des records d’affluence. Les deux jeunes femmes ont toutes deux été formées à la MABB.
Prés de 370 enfants ont foulé le sol du gymnase Emile Moiroud d’Amiens sur les quatre jours de centre (du 26 decembre au 29 decembre 2017). C’est avec joie que les enfants ont échangé avec les deux joueuses, celles-ci n’étant pas avares de conseils.
Les Centres Générations Basket sont des activités sportives gratuites et éphémères qui accueillent, lors des vacances scolaires, tout type de public, de tout âge, pour une pratique informelle et ludique de basketball.
Ce sont les valeurs que portent la MABB qui a permis ce mode de rencontre entre partenaires, associations, collectivités… C’est une manière d’être, de se retrouver, de se découvrir personnellement et collectivement dans le cadre d’une activité sportive. C’est aussi un mix de codes d’entraînement et d’animations qui permet l’apprentissage de règles sportives et sociétales.
Le prochain CGB aura lieu a Amiens Nord durant les prochaines vacances scolaires.
Crédit photo : MABB
À lire aussi >>
BASKET-BALL : Le Centre Génération Basket a fait des heureux