En partenariat avec France Bleu Picardie et le JDA, Gazette Sports a procédé à l’élection du sportif amiénois de l’année 2017. Chaque jour et jusqu’au 31 décembre, nous allons vous dévoiler les dix sportifs ayant obtenus les suffrages des trois rédactions.
Rudy Matima, le hockeyeur qui monte
L’année 2017 est une suite sportive logique dans le parcours sportif de Rudy Matima. Il termine à la septième place de ce classement du sportif de l’année réalisé par les journalistes de la Métropole.
7. Rudy Matima
Sport : Hockey-sur-glace
Nombre de citations : 3/3
Meilleur classement : 7e
Révélation de la fin de saison 2016-2017, Rudy Matima n’a pas tardé à confirmer. Auteur de dix réalisations en vingt-huit matches cette saison affirme les promesses entrevues en playoffs contre Grenoble la saison passée. Doté d’une très grande qualité et d’une vision de jeu hors du commun pour un joueur de son âge, Matima s’est rapidement montré comme un des maillons essentiels de l’effectif des Gothiques cette saison. Homme fort de la rotation de Mario Richer, il est un des plus grands espoirs du championnat de Ligue Magnus.
Et Dave Henderson, sélectionneur de l’équipe de France, ne s’y est pas trompé. Retenu lors des deux derniers stages de l’équipe de France, lors des tournois de Cergy, en novembre, et à Hamar, en Norvège, mi-décembre, celui qui est troisième meilleur buteur français du championnat commence à prendre ses marques avec le maillot bleu. Suffisamment pour le voir aux Mondiaux au Danemark, en mai ?
L’avis de…
Quelle année pour Rudy Matima ! Auteur d’une série de playoffs convaincante contre Grenoble, la saison dernière, le natif d’Ivry-sur-Seine a confirmé tout le bien que Mario Richer pense de lui durant la première partie de la saison. Parmi les meilleurs compteurs des Gothiques, Matima a même tapé dans l’œil du sélectionneur de l’équipe de France, un certain Dave Henderson. A 21 ans, il représente clairement l’avenir d’une formation qui compte bien jouer les troubles fêtes en mars prochain. Et pour s’offrir une belle épopée, les Gothiques auront besoin d’un grand Matima.
Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports
Rudy Matima c’est aussi…
[su_spoiler title= »HOCKEY-SUR-GLACE : Un sentiment de fierté pour Matima » style= »fancy »]
[/su_spoiler]
Le classement
10 – Maxime Grousset (natation)
8 – Mélanie Hénique (natation)
7 – Rudy Matima (hockey-sur-glace)
6- Mardi 26 décembre
5- Mercredi 27 décembre
4- Jeudi 28 décembre
3- Vendredi 29 décembre
2- Samedi 30 décembre
1- Dimanche 31 décembre
A lire aussi >>
Sportif amiénois 2017 : Mélanie Hénique, une année décisive après les JO