Les championnats de France d’épée d’Escrime se dérouleront de nouveau à Amiens, les 9 et 10 juin prochains, sept ans après leur dernière venue. Cet évènement se tiendra à nouveau au Coliséum, et réunira des centaines d’escrimeurs entre l’épreuve individuelle du samedi et l’épreuve par équipes du dimanche. Une belle récompense pour le Cercle d’Escrime d’Amiens Métropole !

Le communiqué du club :

« Le CEAM aura la chance et l’honneur de faire battre le cœur des amiénois au rythme des lames durant un week-end entier du mois de juin prochain. Ce sera pour les habitants de la métropole une occasion unique d’approcher des sportifs de très haut-niveau, membres de l’équipe de France olympique, médaillés en août 2016 lors des JO de Rio.

Le Cercle d’Escrime d’Amiens Métropole (CEAM), club d’escrime historique de la ville d’Amiens, organise en juin prochain les Championnats de France d’escrime de la catégorie sénior au Coliséum d’Amiens. Durant deux jours ce seront plus de mille épéistes qui croiseront le fer au Coliséum d’Amiens.

Le Samedi, ce seront plus de six-cents bretteurs qui s’affronteront afin de conquérir les six titres de champions de France individuels d’épée mis en jeu. Les femmes et hommes qualifiés
sont en effet répartis en trois divisions.

Le dimanche laissera la place aux duels d’équipes de club. Sur le même format que le samedi
six titres seront également l’objet de toutes les convoitises des tireurs présents.
Événement majeur de la fin de saison sportive amiénoise cette compétition sera l’opportunité
de voir évoluer de près et en plein centre-ville d’Amiens des sportifs de très haut-niveau, pour
certains membres de l’équipe de France olympique. La présence de la ministre des sports, Madame Laura Flessel, elle-même légende vivante de l’escrime française et mondiale est, de
plus, attendue.

Le club espère secrètement que Madame la Ministre saura rappeler ses origines amiénoises à
Monsieur le Président de la République tout en lui donnant le goût de venir découvrir la beauté et les valeurs de l’escrime !
Les partenaires et bénévoles souhaitant soutenir l’événement sont les bienvenus, ils aideront le CEAM à toucher sa cible ! »




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.