Chaque lundi, retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Samedi 11 novembre

HOCKEY-SUR-GLACE : France/Lettonie (Tournoi EIHC) : 1-3
L’équipe de France de hockey sur glace a terminé son tournoi EIHC des Quatre Nations par une défaite 3 à 1 contre la Lettonie. Plus dangereux, mais manquant de précision devant le but letton, les Français se sont fait punir par le pragmatisme letton, vainqueur du tournoi avec trois victoires en trois matches.
BASKET-BALL : Longueau/Gravelines (National 3) : 85-65

Auteurs d’une entame de match poussive, les joueurs de Liam Michel ont dû s’employer pour venir à bout du BCM Gravelines (85-65).

Lire notre article

HANDBALL : Salouël/Carvin (Pré-National) : 27-30

Fin de série pour les handballeurs de Salouël. Après deux victoires consécutives, ces derniers se sont inclinés contre la formation nordiste de Carvin. Malgré ce revers, les Salouasiens conservent une place sur le podium, au nez et à la barbe de leurs bourreaux.

BASKET-BALL (F) : Longueau/Crépy (Pré-National) : 86-39

Soirée parfaite pour Longueau ! Si les joueurs de Liam Michel ont signé une précieuse victoire contre Gravelines, les féminines ont également triomphé de leur opposition contre Crépy. Après trois défaites par forfait, les Green Girl's ont enfin lancé leur saison !

VOLLEY-BALL (F) : Amiens MVB/Compiègne (Pré-National) : 3-0

Retour gagnant pour les féminines de l’Amiens MVB ! Après un mois de repos forcé, les joueuses de Marc Albers n’ont fait qu’une bouchée de leurs homologues de Compiègne.

Lire notre article

BASKET-BALL : Amiens SC/Soissons (Prénational) : 89-42

La série d’invincibilité de l’Amiens SC se poursuit. Largement victorieux de Soissons, les joueurs de Frédéric Domon conservent la tête de leur poule et confirment leur excellent début de saison. Le prochain match contre la réserve de Longueau, bon dernier de la poule, ne devrait être qu’une formalité.

Dimanche 12 novembre

FOOTBALL (F) : Amiens SC/Lille OSC (Régional 1) : 1-1

Pas de vainqueur dans ce match au sommet ! Amiénoises et Lilloises se quittent sur un match nul et conservent les deux premières places du classement de Régional 1.

FOOTBALL : Camon/Montataire (Régional 1) : 0-1

Recevoir la lanterne rouge, Montataire, était une belle occasion de se relancer pour l’US Camon. La mission a été toutefois ratée pour les Camonois, battus, à nouveau sans marquer, sur un but encaissé en fin de première période.

Lire notre article

FOOTBALL : RC Amiens/Doullens (Régional 2) : 1-4

Quatrième défaite en six rencontres pour le RCA ! Défaits par une équipe de Doullens qui comptait le même nombre de points avant ce match, les Amiénois occupent désormais la dernière place du classement, à égalité avec Etouy et Crécy.

FOOTBALL : Amiens Montières/Friville Escarbotin (Régional 3) : 1-3

Amiens Montières s’incline pour la quatrième fois de la saison face aux désormais dauphins du groupe C de Régional 3. Les Amiénois pointent à la dixième place du classement de leur poule.

HOCKEY-SUR-GAZON : Amiens SC - Le Touquet (National 1) : 2-0

Les Amiénois maintiennent leur cadence infernale en tête du championnat de National 1 ! Vainqueurs du Touquet, non sans difficulté, les joueurs de l’Amiens SC ont bouclé la première moitié de saison avec huit victoires, un nul et une première place au classement.

Lire notre article

EXTÉRIEUR

Samedi 11 novembre

VOLLEY-BALL : Villers-Cotterêts/Amiens MVB (Coupe de France) : 1-3

Pour son entrée en lice en Coupe de France, l’Amiens MVB s’est fait quelques frayeurs mais a fini par faire respecter la hiérarchie et ainsi décrocher sa qualification contre Villers-Cotterets (1-3).

Lire notre article

HANDBALL : Gonfreville/Amiens PH (Nationale 1) : 24-23

Après Rennes, le week-end dernier, l’Amiens PH souhaitait s’offrir le scalp de Gonfreville, ce samedi. En tête à la mi-temps, les Picards se sont finalement inclinés d’un point dans le money-time (24-23). Rageant.

Lire notre article

ROLLER-HOCKEY : Angers/Amiens (Championnat Elite) : 11-5

Les rencontres se suivent et les désillusions s’accumulent pour les Écureuils. Après avoir concédé deux douloureuses défaites contre Garges et Rethel, les coéquipiers de Renaud Crignier ont à nouveau chuté contre un cador du championnat, Angers (11-5).

Dimanche 12 novembre

FOOTBALL : Rungis/Portugais Amiens (Coupe de France) : 2-0

Il n’y aura pas eu d’exploit. La belle épopée des Portugais d’Amiens (R2) a pris fin sur le synthétique des Franciliens de Rungis (R1), ce dimanche. Menés au score à la mi-temps (2-0), les hommes de Julien Valeri ont livré une bonne deuxième période mais n’ont jamais pu revenir dans le match.

Lire notre article

RUGBY : Béthune/RC Amiens (Honneur) : 3-37

Large victoire et bonus offensif pour le RCA ! Les leaders du championnat Honneur ont assumé leur statut de favori de la rencontre et signent une quatrième victoire en quatre rencontres, confortant leur première place.

RUGBY : Saint-Amand/Flesselles (Promotion Honneur) : 12-24

Flesselles ne s’est pas fait surprendre à Saint-Amand. Vainqueur dans le Nord, les Flessellois profitent de la victoire de Tourcoing contre Valenciennes pour faire le trou sur la troisième place.

FOOTBALL : Guignicourt/Longueau (Régional 1) : 1-1

Un match nul qui n’arrange pas vraiment les choses des deux équipes. Les Longacoissiens profitent tout de même de la défaite de Camon pour creuser un peu plus l’écart sur la zone de relégation.

FOOTBALL : US Etouy/US Camon (b) (Régional 2) : 1-3

A l’inverse de l’équipe fanion, la réserve de l’US Camon a su s’imposer face à un mal classé dans son championnat et se retrouve en milieu de tableau avec sa deuxième victoire en six rencontres.

FOOTBALL : Chaulnes/AC Amiens (c) (Régional 3) : 3-1

Vaincus à Chaulnes, les Amiénois, deuxièmes au coup d’envoi, voient leurs adversaires du jour leur passer devant au classement alors que Ribemont, leader, prend le large suite à sa victoire.

FOOTBALL : Cires-les-Mello/Saleux (Régional 3) : 1-0

Dans un match qui apparaissait déséquilibré au regard du classement, les joueurs de Saleux se sont pourtant inclinés dans l’Oise et reculent à la troisième place du classement, à deux points de Friville.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.