Les Amiénois maintiennent leur cadence infernale en tête du championnat de National 1 ! Vainqueurs du Touquet, non sans difficulté, les joueurs de l’Amiens SC bouclent ainsi la première moitié de saison avec huit victoires, un nul et une première place au classement.

Dès l’entame du match, les visiteurs attaquaient très fort, mettant la pression sur la défense amiènoise, et se montraient proche d’ouvrir la marque. Passé ce temps faible, la partie s’équilibrait et Amiens parvenait à faire la différence. Servi par Matthieu Catonnet, Matthieu Pauchet trompait le gardien d’une balle levée (1-0). Néanmoins, Le Touquet restait menaçant et ratait même l’égalisation de peu sur un shoot revers trouvant le poteau du portier picard.

Au cours du second quart temps, Amiens faisait le break grâce à Pauchet. A nouveau mis sur orbite par Catonnet, il concluait une série de passes rapides et permettait aux siens de regagner les vestiaires avec un avantage plus confortable (2-0). Au retour des vestiaires, Le Touquet repartait fort et mettait davantage d’engagement. Cependant, la météo glaciale ne favorisait pas le jeu et le match alternait des phases plus ou moins intenses. Jusqu’au bout, les joueurs du Touquet se montraient dangereux mais Amiens pouvait compter sur son gardien, Mathias Saur, auteur d’un grand match.

Bousculé, le leader aura assuré l’essentiel en signant une nouvelle victoire, la huitième en neuf sorties. De quoi aborder le reste de la saison avec le plein de confiance.

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GAZON : L’Amiens SC, équipe du mois d’octobre

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.