Auteurs d’une entame de match poussive, les joueurs de Liam Michel ont dû s’employer pour venir à bout du BCM Gravelines (85-65).

Et pour cause, cette septième victoire de la saison a été longue à se dessiner. Menés de douze points après sept minutes de jeu, les Longaccoisiens revenaient finalement à trois petits points au terme d’un premier quart marqué par un manque d’adresse et une mauvaise circulation de balle (23-25). Si Kahudi avait montré la voie en ramenant son équipe dans le match, Assim et Odouala emboîtaient le pas de leur meneur afin de redonner, pour la première fois depuis la première minute, l’avantage aux siens (29-25). Finalement, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité (39-39).

Si Longueau remportait les deuxième et troisième quarts, la différence était ténue à l’entame d’un ultime quart à sens unique. Infranchissable, la défense de l’ESCLAM dégoûtait les Nordistes et donnait le ton à l’ensemble de l’équipe. De nouveau en rythme, Longueau s’offrait alors des paniers faciles en transition pour faire un premier gros écart. Frustrés, les visiteurs multiplièrent les fautes et permettaient au leader de faire définitivement la différence sur la ligne des lancers francs (85-65).

Grâce à cette nouvelle victoire, la septième de la saison, Longueau conserve la tête de la poule H de Nationale 3 et dispose désormais de trois points d’avance sur son adversaire du soir le BCM Gravelines, quatrième et battu après trois victoires consécutives.

Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

ESCLAMSBB – BCM GRAVELINES :  85–65  [23-25, 16-14, 21-18, 25-8]

A lire aussi >>

BASKET-BALL : L’ESC Longueau peut faire le trou

Rédacteur football.
Vous suivrez avec moi toute l’actualité de l’Amiens SC au plus près de l’équipe pour sa première saison en L1.