Un mois après sa dernière sortie en championnat, le RCA Rugby reprend le chemin du championnat Honneur avec un déplacement à Béthune, qui compte neuf points de moins que les Amiénois, leaders au classement.

Aussi réussi soit-il, le début de saison du RC Amiens est loin d’être banal. Exempts lors de la première journée puis victorieux de leurs trois premiers matches – dont un par forfait contre le Touquet et deux avec le bonus offensif – les Picards n’ont jamais pu enchaîner les rencontres et pourrait bien manquer de rythme au moment de défier Bethune, cinquième avec une victoire et deux défaites.

Au repos forcé depuis un mois, les joueurs de Michaël Lopata ont montré de belles choses lors de la réception de Lille (40-16), le 15 octobre dernier. Cependant, les Amiénois auront affaire à une opposition totalement différente, ce week-end. S’il ne fait guère de doute que le RCA finira devant Bethune, cette saison, le profil de cette équipe, très joueuse et désireuse d’occuper le terrain, a rarement réussi aux Samariens, ces dernières saisons.

C’est donc un véritable test qui attend les joueurs du RC Amiens, ce dimanche. En cas de victoire, ils prouveront ainsi qu’ils ont passé un cap et conserveront, par la même occasion, leur place de leader. Ce match ressemble donc à un premier tournant avant la réception de Roubaix, le week-end prochain.

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

RUGBY : Entame en douceur pour le RC Amiens

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.