Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions du week-end sportif. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

Les Gothiques ont su réagir après les défaites contre Gap et à Rouen. Vainqueurs à Lyon avec la manière, vendredi, et un peu plus dans la difficulté à Mulhouse, dimanche, les Amiénois ont réussi un week-end presque parfait et restent ainsi au contact du top 4. Le déplacement à Grenoble, samedi soir, donnera de nouvelles indications sur les ambitions de Mario Richer et ses joueurs.

Excepté l’équipe réserve, le week-end a été positif pour l’ASC Football. Au terme d’une semaine à trois matches, marquée par deux victoires contre Bordeaux (1-0) et à Troyes (1-2), les hommes de Christophe Pelissier ont décroché un bon nul sur le terrain de Guingamp (1-1). Et que dire du succès des filles d’Hicham Andesmas contre leurs homologues de Péronne ? Si ce n’est qu’il entterine un excellent début d’exercice.

On n’a pas aimé

Avec trois défaites d’affilée (dont une « humiliante » en coupe), l’ACA connait une période de difficile. Ce samedi, ils se sont inclinés (2-0) à domicile face à Arras avec un but encaissé dans le temps additionnel. L’AC Amiens chute alors à la 6ème place. Pourtant, elle avait très bien débuté son entame de saison avec trois victoires consécutives. Une remise en question s’impose alors que les joueurs d’Azouz Hamdane partent affronter Drancy, second au classement.

 

Suite à leur défaite (3-1) à Épinal ce week-end, l’équipe d’Ali Nouaour prouve qu’elle n’est pas encore capable d’enchaîner deux succès d’affilée. S’inspirant de leur victoire contre Beauvais la semaine dernière, l’AMVB avait pourtant bien entamé sa rencontre en remportant le premier set (21-25) mais finit par se faire rattraper par les Vosgiens. Pour cette cinquième journée, elle comptabilise donc trois défaites pour deux victoires.

Crédits photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

Les résultats sportifs amiénois du 27 au 29 octobre

 

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.