L’AMVB au top, l’ASC en bonne voie

Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions du week-end sportif. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

Samedi fut une belle soirée pour l’AMVB. L’équipe Elite parvint en effet à s’imposer à domicile (3-1) pour son derby face à Beauvais. Le BOUC étant en mauvaise posture (aucune victoire en quatre matches), ce fut l’occasion pour les joueurs d’Ali Nouaour de se relancer et équilibrer leurs résultats (deux victoires et deux défaites). Quant aux féminines de Prénationale 1, elles prennent deux points au tie-break (3-2) face aux Cheminots d’Amiens.

Forcé à la délocalisation pour jouer à domicile contre Bordeaux, l’Amiens SC nous a fait vivre un très beau moment de football. Grâce à un magnifique contrôle orienté en aile de pigeon et une frappe enchaînée, N’Gosso a offert la victoire aux siens.  Avec un match collectivement très solide, l’ASC prend les trois points, occupant la 16e place temporaire de Ligue 1.

Décidément, l’ASC Hockey-sur-Gazon nous régale, en ce début de saison. Pour ce cinquième match, les Amiénois se déplaçaient à Antibes et reviennent avec une victoire écrasante : 7-3. La seule équipe, autre que la leur, encore invaincue (Valenciennes) ne l’est dorénavant plus après leur défaite face à Bordeaux. L’ASC est alors leader de ce championnat et nous promet une belle saison.

 

On n’a pas aimé

Ce week-end, le 6e tour de la coupe de France de football a été fatal pour les clubs de la Métropole. Avec l’élimination précoce de l’AC Amiens sur le terrain de Vimy (4-0) et la confrontation entre deux amiénois (défaite 0-4 de l’AS Glisy), les Portugais d’Amiens sont désormais les derniers rescapés. A eux de représenter fièrement nos couleurs pour le 7e tour, dont le tirage au sort se déroulera jeudi.

Les Écureuils n’ont pas réussi leur premier match à domicile. Plombés par un début de match compliqué, les Amiénois ne confirment pas la victoire de la semaine passée à Epernay. Rien d’alarmant cependant puisqu’ils pointent à la 7ème place avec trois points. Avec désormais huit équipes participant aux playoffs en fin de saison, Amiens n’est pas en retard pour son objectif maintien.

Les Gothiques n’aiment plus les derbys contre Rouen. Battus pour la huitième fois d’affilée par les Dragons toutes compétitions confondues, les Amiénois n’ont plus la clé pour s’imposer face aux Normands. La dernière victoire remonte à décembre 2015, mais gageons que les joueurs de Mario Richer vont tout faire pour tenter d’arrêter la mauvaise passe dès ce soir, en coupe de France.

A lire aussi >>

Les résultats sportifs amiénois du 22 au 24 septembre

Crédits photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr 

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.