BASKET-BALL : L’ESC Longueau vise la passe de cinq

Ⓒ Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ESC Longueau vise la passe de cinq

Une semaine avant une première trêve, l’ESC Longueau se déplace à Ardres. Un déplacement périlleux pour l’ESCLAMS qui avait chuté face aux Ardresiens la saison passée, alors qu’ils étaient, déjà, invaincus à l’époque.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Individualités au service du collectif

Quatre matches, quatre victoires, la dernière en date, le week-end dernier, face au co-leader Rouennais, dans un match globalement maîtrisé. Si le bilan de l’ESC Longueau est parfait jusqu’à présent, il le doit en partie à ses individualités. « On a des joueurs avec de grosses qualités individuelles qui nous mettent des paniers importants, constate Liam Michel. Mais ils savent très bien jouer ensemble, même s’il peut y avoir un peu de frustration sur l’utilisation du ballon. On joue de manière agréable même si ce n’est pas toujours juste.« 

Avec quatre joueurs à dix points ou plus de moyenne depuis le début de saison, le technicien samarien peut s’appuyer sur une réelle force offensive. Un danger venant de partout et faisant de Longueau l’attaque la plus prolifique du championnat avec plus de 90 points inscrits de moyenne.

Un effectif qui sait s’adapter

Malgré ses grosses individualités, le véritable atout de l’effectif longacoissien réside dans son collectif. Capable de proposer un défi physique de haute intensité en défense, la « Green Team » sait également réagir au style de jeu adverse. « La force de notre effectif, c’est son adaptabilité, explique Michel. Sur nos deux derniers matches, on a affronté des équipes jeunes qui jouent « small ball ». Je me suis retrouvé forcé de jouer plus petit aussi, mais ça nous a réussi pour l’instant.« 

S’il sait que son effectif, pas avare d’efforts, est un véritable atout, le coach se méfie toutefois de ce déplacement. « Ce sera difficile à Ardres, annonce-t-il. L’an dernier on avait perdu là-bas. Je ne sais pas comment ils vont jouer, mais on fera tout pour partir en trêve en étant invaincus.« 

Adrien ROCHER

Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports

BC ARDRES – ESCLAMSBB

Cinquième journée de National 3, poule H

Samedi 21 octobre, à 20h

Salle de sport municipale, Ardres

LONGUEAU : Assim, Gmar, Gouala, Huré, Fortier, Kahudi, Dicko, Gomis, Odouala

A lire aussi >>

BASKET-BALL : L’ESC Longueau ne s’est pas raté

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.