Les filles de l’AMVB confirment

Une première victoire à domicile est toujours bonne à prendre et il s’agit bien là de la priorité. En effet, avec une victoire 3-0 les filles de la métropole ont assuré l’essentiel, sans vraiment briller.  »On a joué au ralenti, sans jamais paniquer, en jouant sur nos point forts. Mais on s’est fait surprendre sur des ballons bêtes. On a manqué de concentration.« 

L’équipe de Maignelay, avec deux joueuses puissantes au centre et à la pointe, arrivait dans l’antre Amiénoise avec deux défaites. Les filles de la métropole quant à elles cherchaient à confirmer leur victoire face à Beauvais le week-end dernier. « Nous sommes beaucoup plus puissantes que l’année dernière. Nous avons de véritables points d’impact qui nous permettent de finir le point. Mais, pour cela, il faut réussir à rester concentrer et ne pas jouer dans un faux rythme.« 

Donner du temps de jeu

Marc Albers a pu faire tourner son effectif, avec un six de départ toujours différent, permettant à toutes les filles de prendre du temps de jeu, à l’image de Charouf, Ferté, Giquel et Desmaret qui n’avaient quasiment pas jouer au premier match. Elles ont pu avoir un temps de conséquent, et les filles ont fait de bonnes choses. « Il fallait que je redonne du temps de jeu aux filles qui n’ont pas beaucoup joué pour redonner de la confiance et que tout le monde soit capable d’apporter à tous les matchs. Il est dur de juger sur ce genre de match, mais, de manière générale, j’attends beaucoup plus des filles.« 

Lors du prochain match, samedi, face à l’USCA, les filles de la métropole devront enchaîner avec une troisième victoire. Il leur faudra jouer leur jeu avec l’absence de Jardon mais le retour de Degaugue.

Amiens Métropole Volley-Ball – Maignelay  : 3-0 (25-16, 25-16, 25-14)

AMVB : Guillaume, Charouf, Van Overbeke (c), Francois, Jardon, Desmarest, Percheval (Lib), Halifaf, Aron, Giquel,Ferte

Entraîneur : Marc Albers

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazette Sports

A lire aussi >>

VOLLEY-BALL : Première à domicile pour l’AMVB féminin

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.