Camon chute encore !

L’US Camon recevait la réserve de l’AC Amiens pour le compte de la sixième journée de Régional 1. Les hommes de Cédric Pruvost, onzièmes avant le début de ce match, devaient prendre des points contre l’AC Amiens (b), un concurrent direct pour le maintien. Les deux équipes ayant le même nombre de points, une victoire permettait de distancer l’adversaire du jour et de prendre un peu d’air au classement.

Une opposition équilibrée

Le match commence après une minute de silence respectée en l’honneur de Benjamin Barbier, un arbitre décédé durant la semaine. Les dix premières minutes de jeu sont équilibrées, les deux équipes essayant d’aller de l’avant sans y parvenir. L’AC Amiens se procure la première occasion franche du match. Sur un corner de Sturbois, un Amiénois déclenche une frappe à l’entrée de la surface de réparation bien repoussée par Labouesse (11e).

Par la suite, Camon manque l’occasion d’ouvrir le score sur une contre-attaque débouchant sur un corner. Le centre de Sidibé est dévié par un défenseur et le ballon roule en direction de la ligne de but mais le gardien de l’ACA s’interpose (23e). Les réservistes amiénois intensifient leur pression mais Oualit, Facquier et Sturbois ne parviennent pas à trouver la faille (33e, 39e, 43e, 44e). Du côté camonois, l’occasion la plus nette est à mettre au crédit de Sidibe dont la frappe depuis le point de penalty est arrêtée par Gningue (45e).

Camon craque en toute fin de match

L’AC Amiens intensifie sa pression dès le retour des vestiaires. Bien lancé par Oualit, Sturbois perd son duel face à Labouesse (53e). Conscient de l’urgence, Cédric Pruvost procède à ses trois changements avant même l’heure de jeu. Parmi les entrants, Ettaibi est le premier à se signaler avec une frappe au-dessus du but amiénois (57e). Cette alerte ralentit les ardeurs amiénoises et les deux équipes se neutralisent dans l’entrejeu.

Dans les dernières minutes du temps réglementaire, Camon se procure deux coups francs bien tirés par Gomes Monteiro mais qu’aucun coéquipier ne parvient à reprendre. Alors que le match nul semble se profiler, l’AC Amiens va finir par trouver la faille. Sur un énième coup de pied arrêté, Sturbois envoie le ballon au second poteau, ce dernier revient sur Ameur, plein axe, qui ouvre le score et offre ainsi la victoire à son équipe (0-1, 90e+2).

« Une spirale négative continue »

Interrogé en fin de match, Cédric Pruvost, l’entraîneur de Camon, est déçu de cette nouvelle défaite : « Le contenu du match était très moyen de la part des deux équipes, on n’a pas vu beaucoup de jeu ou de situations. Ça se joue sur un coup du sort, encore une fois ». Au-delà du manque de résultats, Pruvost est avant tout inquiet par le manque de poids offensif de son équipe. Avec un seul but en six matches de championnat, le technicien camonois est conscient des difficultés de sa formation.

« On ne va pas se retrancher derrière les absences mais on est énormément en difficulté. Aujourd’hui, on a cinq joueurs absents blessés ou suspendus, rappelle-t-il. Depuis le début de l’année, en coupe ou en championnat, je n’ai jamais aligné deux fois la même équipe. Forcément, avec tous ces changements, ça manque de stabilité et moins on a de résultat, moins on a de stabilité, c’est un cercle vicieux qu’on n’arrive pas à enrayer. » Et qu’il faudra pourtant rapidement briser.

Avec cette mauvaise opération, l’US Camon perd une place au classement au profit de son adversaire du jour et pourrait même chuter encore plus en cas de victoire de Longueau et Montataire. Le prochain match contre Longueau semble déjà être capital dans la course au maintien pour l’US Camon.

De notre correspondant Pierre FOURDRINIER

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’US Camon s’incline sur le fil

Photos d’archive – Roland Sauval – GazetteSports.fr




  • Laisser un commentaire