Samedi, des centaines de centbornards à Amiens

Depuis des mois, Jean-Claude Pieri prépare l’épreuve dont il est sûrement le plus fier : les 100 km et le marathon de la Somme. Épreuve organisée par Promotion Sport Picardie et le concours du Conseil Départemental.

Quelques chiffres

Avant d’aborder l’aspect sportif, il nous faut donner des chiffres, particulièrement significatifs, à deux jours de ce grand rendez-vous. Notamment au niveau boisson et alimentation. Les organisateurs se doivent de les proposer aux centaines de concurrents sur les neuf points de ravitaillement et compte tenu des allers-retours au passage à Ailly-sur-Somme.

Ainsi, tout au long du parcours, les concurrents auront à leur disposition : 100 litres de soupe, 45 kilos de fromage, 6000 cakes ou madeleines, 250 kilos de bananes, et plus de cinq tonnes de boissons. Sur le parcours, seront de service 145 signaleurs sans oublier les 60 personnes sur le site de la Hotoie. Il faut rappeler les points de ravitaillement : Grand Marais, Ailly sur Somme, Picquigny, Yzeux, Bourdon, l’Etoile, Long, le Parc de Samara et Artifices.

Une équipe de bénévoles

Dès potron-minet, ce samedi, ils seront donc plusieurs centaines de coureurs, hommes et femmes de tout âge, à s’aligner au départ du Marathon et des 100km de la Somme. Ces 100 km ont fait la gloire depuis trente ans de Claude Ansard qui, aujourd’hui a intégré PSP en tant que bénévole. Mais aussi de Chantal Langlace et autre Philippe Barbier qui officie actuellement en tant que speaker.

Ancien dirigeant dans le cyclisme, père d’un ancien coureur professionnel, Jean-Claude Pieri (notre photo) s’éclate dans le monde si particulier mais tellement attachant des centbornards. Il peut aussi s’appuyer sur une équipe de bénévoles dont Jean-Paul Plez qui est chargé, et c’est important pour les coureurs et invités, de l’accueil.

Samedi 14 octobre à la Hotoie, les départs auront lieu à 6h30 pour les 100 km et à 9h pour le marathon. Nous aurons aussi un marathon relais à deux ou quatre et un 5km.

Lionel HERBET




  • Laisser un commentaire