VOLLEY : Amiens remporte son tournoi

0
61

VOLLEY : Amiens remporte son tournoi

On n’arrête plus les Aigles qui continuent brillamment sur leur lancée de matches amicaux avant la reprise tant attendue du championnat, samedi prochain au gymnase la Paix. Dimanche, ils recevaient sept équipes (Bellaing, équipe contre laquelle ils joueront samedi, n’étant finalement pas venue) dans le cadre d’un tournoi organisé depuis de nombreuses années et qui séduit beaucoup les différents clubs en cette phase de préparation.

Un tournoi bien complet

Huit équipes étaient donc présentes dont deux en championnat d’Élite (Amiens et Beauvais) et le reste en Nationale 2 (Calais, Cambrai, Conflans, Hérouville, Sartrouville et Villers-Cotterêts). Les équipes étaient séparées en trois poules de trois ou deux (à cause de l’absence de Bellaing) équipes.
Durant la matinée, Amiens a remporté ses deux matches de deux sets secs. L’après-midi, les vainqueurs de la matinée s’affrontaient entre eux. Ainsi donc, l’AMVB rencontrait Hérouville et l’emportait facilement 2-0 (25-15, 25-16).
Conflans ayant déclaré forfait, les Aigles furent donc désignés d’office comme les grands vainqueurs du tournoi qu’ils avaient organisé.
« L’inconvénient des tournois c’est que les joueurs sont rincés. On a fait trois belles prestations même si c’était face à des équipes de Nationale 2. Encore une fois, on a pu faire tourner l’effectif. On est plutôt bien, je suis satisfait. Il y a eu des rotations intéressantes, le seul point négatif c’est la blessure d’Ahmed (Mbutngam) ».
Le passeur s’étant en effet blessé à la cheville durant la matinée, il devrait normalement se remettre rapidement.

Le championnat approche

Le coach prévoit des entraînements légers durant le début de semaine avant la réception de Caudry, jeudi à 18h, pour leur tout dernier match amical.
« En terme de préparation, on en est à deux victoires contre Saint-Quentin, un nul contre Harnes, une victoire contre Reims et aujourd’hui, le tournoi, résume le coach de l’AMVB. Si avec ça on n’est pas prêt samedi ! On a hâte de se frotter aux équipes de notre niveau mais aussi que nos efforts soient récompensés avec un système de classement dans le championnat pour réussir à se niveler. Avec les bonnes choses qu’on a vues durant cette préparation, j’ai hâte de voir les joueurs en condition« .

AMVB – Hérouville : 2-0 (25-15, 25-16)

Quadrone, Al Jaf, Ndaki Mboulet, Hachemi, Carrat, Sali Hilé, Mocanu, Gendron, Lemere, Valdenaire.

Entraîneur : Ali Nouaour

Camille MARSIGLIA




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.