Actu

EVENEMENT : Le Choc des Licornes, un … pari à tenter !

on

ÉVÉNEMENT : Le Choc des Licornes, un … pari à tenter !

Une fois n’est pas coutume, les chevaux n’assureront pas le spectacle au « Petit Saint Jean » les 23 et 24 septembre prochain. Place à une manifestation populaire qui se révèle être une agréable partie de plaisir.

L’idée lui trottait dans la tête… Encore fallait-il trouver les (bons) mots afin de métamorphoser ce rêve, celui d’organiser une course d’obstacles pour tout public, en une réalité. Audacieux pari que Carole Savreux, directrice de l’hippodrome d’Amiens est cependant parvenue à relever, sous l’œil bienveillant et complice de Philippe Levasseur, président de la société de courses. Une opportunité pour celle qui espère connaître un retentissant succès avec l’organisation du « Choc des Licornes ». Animation « déjantée qui devrait satisfaire les amoureux de sensations fortes ».

Étonnant projet, orchestré les 23 et 24 septembre prochain où le « Petit Saint Jean » dévoilera un aspect bien différent qu’à l’accoutumée. Et le temps d’un week-end, les chevaux seront privés du premier rôle de la mise en scène locale. « Volontairement », oserait s’en justifier l’intéressée, déclinant les atouts séductions d’une « grande manifestation populaire déclinée en deux temps ». Un parcours du combattant que les uns puis les autres essaieront d’accomplir, parfois par tous les moyens.

Une manifestation ouverte à tous

Inédite et pittoresque à la fois, cette initiative propose donc « de repousser ses limites, se surpasser, relever un défi dans la joie et la bonne humeur cependant », argumente Carole Savreux. Plantant alors le décor d’un rendez-vous où « les entreprises sont d’ailleurs conviées à se prendre au jeu. A encourager leurs salariés, leurs clients, leurs partenaires à se retrouver en un lieu qu’ils n’auraient peut-être jamais imaginés ». Disséminés aux quatre coins de l’hippodrome, les trente obstacles à franchir apparaîtront comme l’essence même d’un exercice (de style) pas vraiment comme les autres.

Où la perspective de réaliser certains exploits sportifs ne manquera pas de galvaniser des participants attendus nombreux. « Gageons que ce coup d’essai puisse être un coup d’éclat. Il convient surtout de présenter ce Choc des Licornes comme la possibilité de passer un agréable moment. Aucune obligation de performance n’est d’ailleurs imposée », mentionne le président Philippe Levasseur. Ravi que cette initiative traduise également un dynamisme local « qui recherche toujours à étonner ». Le décor est désormais posé, reste aux acteurs à se manifester.

Fabrice BINIEK

Plus d’informations et inscription : www.lechocdeslicornes.com




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you