Actu

E-SPORT : 18 millions de dollars pour The International

on

Longtemps dans l’ombre de League of Legend qui a convaincu par son accessibilité, DOTA2 reste l’un des Moba les plus joués au monde. Inscrit dans la culture jeu vidéo et e-sport, l’opus organise son championnat du monde, The International, dont le cashprize pourrait devenir la plus grosse récompense de l’histoire.

Un tournoi qui pourrait dépasser les 25 millions de dollars de cashprize ?

A l’heure où nous écrivons cet article, le total des récompenses s’approche des dix-huit millions de dollar. C’est d’ores et déjà un record historique, puisqu’il reste encore 50 jours pour faire grimper ce chiffre. La base de ce montant est simple : 1,6 millions sont apportés par l’éditeur Valve, tandis que le reste provient de la communauté.

En effet, l’éditeur des équipes Steam fait participer activement les joueurs et interessés. En créant un produit virtuel, le Battle Pass, Valve a su fédérer les joueurs. Cet item permet aux joueurs d’accéder à du contenu exclusif en jeu. De plus, ils participent directement à la compétition et à son financement puisque 25% de l’ensemble des achats de Basattle Pass sont reversés dans le cashprize.

Ce phénomène de crowdfunding créé la surprise dans l’e-sport depuis plus de quatre ans. Rappelons qu’en 2013, lors de la première édition de The International, un peu moins de 3 millions de dollars avaient été réunis, alors qu’en 2016, c’était pas moins de 20 millions de dollars qui avaient récompensé les participants. Cette année, ce ne sont pas moins de 25 millions qui pourraient être atteints. Etant donnée l’avance sur le record précédent, nul doute qu’il sera dépassé. Retrouvez en direct l’évolution sur DOTA2.

 




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Guillaume Caruel

      Recommended for you