Logo Amiens Métropole

Actu Sports

ESPORT : Le LOSC, un acteur majeur de l’eSport ?

on

Imprimer

Le LOSC veut devenir un acteur de l’eSport

Depuis son rachat par Gérard Lopez fin 2016 – début 2017, le LOSC semble changer de visage. Déclarant vouloir un football plus spectaculaire ainsi qu’un effectif compétitif, le club est en pleine métamorphose. En témoignent les nombreux recrutements déjà effectués lors du mercato hivernal et surtout l’arrivée annoncée de Marcelo Bielsa. Mais en coulisse, le club veut se diversifier, et a donc créé sa section professionnelle d’eSport.

L’ouverture de la line-up compétitives du LOSC dès 2017

Dès l’arrivée de la nouvelle direction, une structure eSport a été mise en place. Principalement orientée vers le jeu Fifa, la stratégie vise à s’étendre vers d’autres jeux. C’est League of Legends qui semble être la priorité du club. Jeu moteur de l’eSport en termes de scène compétitive et d’audimat, l’équipe devrait être créée pour la prochaine saison. Le LOSC va donc rejoindre le PSG et Schalke 04 dans la faille de l’invocateur pour des matches d’anthologie aux allures de coupe d’Europe.

Lors de la conférence de presse de son directeur général, Marc Ingla a déclaré l’importance de la présence du club sur ce secteur : «C’est excitant, les jeunes sont très engagés dans ce sport. Parce que c’est un sport : ça demande de la vitesse, des réflexes, de la concentration… On aura des joueurs ici à Luchin, des coachs. On va essayer. C’est encore petit mais c’est en très forte croissance. C’est un phénomène mondial qui me semble inarrêtable.»

De grandes ambitions pour un des mastodontes du sport français ?

Nous avons pu voir que les grandes équipes de sport ne font pas forcément de grandes équipes d’eSport sur le court terme. Cependant, le LOSC montre de grandes ambitions. Le club veut remporter le Challenge France dès cette année, glanant une place pour les Challenger Series (L2 européenne). À long terme, les objectifs sont de se qualifier pour les LCS d’ici 2019 et de devenir une des équipes de l’élite mondiale d’ici 2021.
Nous souhaitons donc bonne chance à ce nouvel acteur français dans son projet.

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About Guillaume Caruel

Photo du profil de Guillaume Caruel

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *