Actu

FOOT US : Les Spartiates d’Amiens célèbrent leur 30ème anniversaire avec une victoire

on

FOOT US : Les Spartiates d’Amiens célèbrent leur 30ème anniversaire avec une victoire

Pour les Spartiates d’Amiens la réception des Caïmans du Mans ce samedi 15 Avril était bien plus qu’une simple rencontre comptant pour la neuvième journée de championnat de seconde division.
En effet, cette date avait été choisie pour célébrer le trentième anniversaire de la naissance du club des guerriers picards.
Avant le début de la rencontre entre deux des plus grosses écuries du championnat, rendez-vous avait été donné aux partenaires, anciens joueurs et supporters pour fêter ces 30 années d’existence. L’occasion de se rappeler aux bons souvenirs du passé pour certains, pendant que d’autres découvraient l’histoire du club grâce aux coupures de presse affichées retraçant ces trois décennies de victoires, de défaites, mais surtout de passion commune pour le football américain.

A 19 heures, les deux équipes pénétraient enfin sur le terrain, devant une foule des grands jours.
Avec un bilan identique de 7 victoires pour 1 défaite, l’opposition semblait alléchante.
Dès l’entame de la rencontre, les défenses prennent l’avantage sur les attaques.
Le léger vent présent en cette soirée d’avril favorisant le jeu de course, on assistait à un jeu haché mettant en valeur deux escouades défensives très physiques.

Heureusement pour les Amiénois, leur quarter-back Jammie BLUNT fini par trouver une ouverture à la passe en se connectant avec Nelson TSIMI pour un touchdown d’environ 25 yards. 7.0 pour Amiens.

Déterminés à réagir rapidement, les Manceaux se retrouvent en bonne position mais la défense local fait le dos rond et n’autorise qu’un field goal, 7 à 3 au moment de rentrer aux vestiaires.

En début de seconde période, le coureur import amiénois Jared BRADLEY décide de passer la vitesse supérieure et enchaîne deux courses de 15 puis 5 yards pour terminer dans la endzone adverse, touchdown converti une nouvelle fois, 14 à 3.

Très performante lors de cette rencontre, la défense amiénoise portée vocalement par David HEU empêche à nouveau les Caïmans de scorer.
L’occasion de sceller le sort de la rencontre se présente et les Spartiates ne se font pas prier : grâce à une nouvelle passe, Jammie BLUNT trouve cette fois Valentin PRIOUL dans la endzone des visiteurs. Touchdown, 21 à 3 pour les Spartiates.

En toute fin de match, les Manceaux réduiront l’écart sur une course de Valentin GNAHOUA, toujours très performant des deux côtés du terrain. Victoire des Spartiates d’Amiens 21 à 9.

Dans cette ambiance festive les Amiénois auront livré une prestation très solide face à des Caïmans diminués.
C’était peut être le dernier match de la saison à domicile pour les jaune et bleu, sauf s’ils parviennent à s’imposer lors de la dernière journée du championnat chez la seule équipe qui les a fait chuter cette saison : les redoutables Molosses d’Asnières.

En cas de victoire les Spartiates joueront le premier match des play-off à domicile, sinon ils devront se déplacer chez leurs adversaires.

Les Amiénois sont en tout cas un candidat très sérieux à la remontée en première division, au même titre que les Molosses d’Asnières et les Caïmans du Mans. Sauf surprise, le champion de la conférence nord se trouve parmi ces 3 équipes.

Espérons que les picards parviennent enfin à obtenir cette remontée, ils en ont en tout cas les moyens.

AHOU !

Baptiste ROGER




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you