Retour sur les résultats de Schalke 04 et le PSG eSport
Le 4 octobre dernier, le Paris-Saint-Germain frappait un grand coup en annonçant le lancement de sa structure eSport en association avec l’entreprise spécialisée dans le loisir multimédia Webedia. Il a fallu peu de temps pour que l’annonce des joueurs sur les deux grands jeux que vise le PSG impressionne. En effet, quelques semaines après l’annonce de sa création, l’équipe Fifa a vu sacré son jeune espoir Lucas «DaXe» Cuillerier, champion du monde ESWC à l’âge de 16 ans. La semaine dernière, c’était l’équipe de League of Legends qui affrontait l’équipe emblématique de l’académie Fnatic. L’enjeu était l’accession au tournoi Up&Down des LCS, l’équivalent de la Ligue des Champions de Lol.
Schalke 04 : l’accident de fin de parcours
Après une saison régulière au sein des Challenger Series parfaite, avec 5 victoires en autant de rencontres, Schalke affrontait l’équipe Misfits Academy en play-off. Rappelons que Schalke a racheté le slot de LCS de l’équipe Elements, et que dès la première saison elle est redescendue en deuxième division. L’équipe peine à retrouver un niveau d’élite depuis, enchaînant de superbes rencontres et des contre-performances notables. La rencontre s’est traduite par une victoire écrasante de l’équipe de Misfits Academy, laissant peu de place à l’équipe allemande pour s’exprimer. Elle passera donc le reste de la saison en Challenger Series pour tenter de monter lors du split d’été.
PSG eSport – Fnatic Academy : une rencontre historique
Le match qui opposait le PSG à l’académie Fnatic n’était pas du tout du même acabit. C’était même l’un des affrontements les plus relevés en termes de niveau vu à l’échelle des Challenger Series. Une grande partie des joueurs ayant déjà joué au plus haut niveau, ils nous ont offert une performance globale impressionnante. Les cinq parties de ce BO5 (Best of 5, le premier à 3 parties gagnées remporte la rencontre) se sont révélées à couper le souffle en intensité. L’équipe du PSG, avec des compositions orientées teamfight, n’a malheureusement pas réussi à l’emporter. C’est l’équipe de Fnatic Academy qui tentera de monter en LCS lors du tournoi d’Up&Down. Elle rejoint Origen, Giants et Misfits, pour seulement deux places qualificatives.
C’est une grosse désillusion pour l’équipe du PSG, qui avait bati une équipe de haut-niveau pour rejoindre l’élite le plus rapidement possible. Ils devront donc patienter, et tenter leur chance lors du prochain Summer Split, comme l’équipe de Schalke.