Foot us

FOOT US : Les Spartiates assurent l’essentiel chez les Vikings

on

FOOT US : Les Spartiates assurent l’essentiel chez les Vikings

En déplacement chez les Vikings de Villeneuve d’Ascq pour disputer la sixième journée du championnat de deuxième division, les Spartiates d’Amiens abordaient ce match avec l’étiquette de favori. Au terme d’une rencontre abordée avec sérieux, les Amiénois ont décroché un précieux succès (12-23).

Lors du début de rencontre, les défenses prennent le pas sur les attaques, ce qui force ces dernières à se dégager. Sur le second drive offensif amiénois, le quart-arrière Jammie BLUNT fait bouger les chaînes jusqu’à trouver son receveur Gaétan PARHUITTE en fond de end-zone. TOUCHDOWN (0-7).

Toujours solide en défense, les Amiénois inscrivent un nouveau touchdown, à la course cette fois, grâce à Ryan JOUANNEAU. La transformation échoue (0-13). Revanchards, les locaux reviennent au score grâce à un touchdown à la passe lancée par leur quart-arrière Julien MERCIER (6-13).

Juste avant la mi-temps, les visiteurs réalisent une nouvelle fois un long drive conclu à la course par le running-back  Jared BRADLEY. (6-20, à la mi-temps). Peu après le début du 3ème quart-temps, les Amiénois scorent trois points grâce à un field goal (6-23). Le match perd alors en intensité jusqu’au milieu du dernier quart-temps, moment choisi par les Vikings pour scorer un nouveau touchdown à la passe (12-23, score final).  

Les Amiénois ont offert une performance sérieuse, permettant une légère revue d’effectif tout en évitant les blessures et en obtenant l’essentiel : la victoire. La qualification en play-offs est maintenant quasiment assurée, il faudra dorénavant avoir comme objectif de terminer premier de la poule pour recevoir lors du premier match des phases finales.

AHOU !

Baptiste ROGER

FOOT US : Les Spartiates d’Amiens renouent avec la victoire




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you