Logo Amiens Métropole

AMVB

VOLLEY-BALL : Le maintien avant toute chose pour l’AMVB

on

Imprimer

VOLLEY-BALL : Le maintien avant toute chose pour l’AMVB

Pour son troisième match des play-dows, l’Amiens MVB a dû lutter pour vaincre la formation de Grenoble (3-2). Au terme d’un match à nouveau marqué par une terrible inconstance, les joueurs d’Ali Nouaour ont finalement officialisé leur maintien en Elite. Reste désormais à terminer cette phase de compétition de la meilleure des manières en vue de la saison prochaine.  

Une entame de grande qualité

Après avoir concédé une décevante défaite sur le parquet du PUC Volley (3-2), L’Amiens MVB avait l’occasion d’assurer son maintien en cas de succès face à Grenoble, troisième de la poule. Une rencontre loin d’être abordée dans les meilleures conditions possibles. « La semaine de préparation a été compliquée avec des événements extra-sportifs pour deux de nos joueurs, dont notre passeur, précise Ali Nouaour. Nous ne savions donc pas comment les joueurs allaient réagir. L’ensemble de l’équipe, dont les principaux concernés par les problèmes évoqués, ont livré un match de qualité. » Et pour cause, les joueurs de l’AMVB entraient parfaitement dans la rencontre. « Notre plan de jeu, à savoir servir sur le réceptionneur, a bien été respecté pendant les deux premiers sets, confirme Ali Nouaour. Nous avons finalement bien servi, chose que nous n’avions pas faite depuis quelque temps, tous les signaux étaient au vert pendant les deux premiers sets. Nous avons même donné du temps de jeu à certains joueurs durant le deuxième set. »

Proche de la correctionnelle

Après avoir empoché les deux premières manches (25-19, 25-18), les Amiénois faisaient de nouveau face à leurs vieux démons, à savoir l’inconstance et la déconcentration. « Nous avons eu une petite baisse de rythme dans le troisième set, tandis que Grenoble jouait un peu plus intelligemment les mains. Nous ratons l’occasion de revenir à 23-23 et nous laissons filer ce troisième set, peste l’entraîneur de l’AMVB. A partir de là, Grenoble joue le quatrième set sans complexe, alors que nous retombons dans nos travers en jouant plus contre l’arbitre que face à nos adversaires en raison de points litigieux. » Ils frôlaient même la correctionnelle dans le tie-break. Menés au changement de côté (8-4), les coéquipiers de Jean-Patrice Ndaki Mboulet s’imposaient finalement sur le fil. « J’ai demandé aux joueurs de relever la tête et de se battre jusqu’au bout. Nous avons retrouvé nos vertus et aussi plus de constance au service et au bloc. » Au bout du suspense, l’Amiens MVB remportait donc, non sans peur, un tie-break synonyme de maintien en Elite (15-13).

Leur destin étant acté, les joueurs d’Ali Nouaour joueront désormais pour le prestige de la première place. Confrontés au leader de la poule, Caudry, le week-end prochain, les Amiénois auront certainement à cœur de réaliser une performance. L’unique motivation des cinq matches à venir.

Romain PECHON

Amiens MVB – Grenoble : 3-2 (25-19, 25-18, 22-25, 23-25, 15-13).

Amiens MVB : Quadronne, Mbutngam, Krizanovic, Salimile, Zerrouki, Bouchrit, Ndaki Mboulet, Petit, Couillet, Gendron, Sapet.




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Romain Pechon

    Photo du profil de Romain Pechon

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *