TENNIS DE TABLE : Week-end parfait pour l’ASTT

L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table s’est imposée 8/4 samedi contre le stade Montois, et 8/2 dimanche contre Caen. Avec ces deux victoires au compteur, l’équipe amiénoise se replace dans la course à la qualification aux play-offs en reprenant la 2ème place de la poule !

L’équipe a réalisé un match très solide face à l’équipe caennaise, au cours d’un match décalé, pour cause de sélection nationale d’un jeune joueur normand. Le match a été marqué par le sans faute de Michal Obeslo (n°46 français), de Yannick Vostes (n°75 français), Stéphane Hucliez (n°204) et Julien Indeherberg ne s’inclinant qu’à une seule reprise chacun.

Mais la grosse affiche a surtout eu lieu ce samedi 11 mars après midi, dans une atmosphère électrique, et devant plus de 300 spectateurs réunis salle Labaume. Un public chauffé à blanc et enthousiaste devant cette rencontre de niveau proB, les 8 joueurs ayant livré des rencontres de très haute volée. Avec, dans ce match de gala, un sans faute de Yannick Vostes (2 victoires), bien épaulé par Michal Obeslo (2 victoires et une défaite), Julien Indeherberg (2 victoires une défaite) et Arthur Bilas (1 victoire, 1 défaite).

Cette rencontre a prouvé qu’il y avait un véritable engouement et un vrai public pour les rencontres de très haut niveau à Amiens. Avec des spectateurs prêts à s’enflammer et à s’enthousiasmer pour les échanges exceptionnels délivrés par les joueurs cet après-midi.

L’équipe de l’ASTT sera en tout cas fixée sur son sort dans 15 jours, en affrontant Pontault Combault, dans un match qui sera à sa portée, mais surtout en ayant un œil sur la rencontre Stade Montois / Thorigné.

Une victoire du stade montois propulserait les amiénois à la première place de la poule, qualificative pour les play-offs. Un match nul ou une défaite des montois ferait alors le bonheur des bretons. Et le malheur des amiénois




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.