Premier ou 1er ex-aequo ?

Vernon, dernier match de la première partie de saison, l’enjeu prioritaire est de prendre des points pour rentrer le mieux classé possible dans la poule de play-off. La victoire permettrait aux Amiénois d’être 1er de la poule de la saison et 1er de la poule play-off qui débutera à l’issue de cette dernière confrontation.

«La victoire contre Oissel, le week-end dernier, a été un bon galop d’essai. Tous les joueurs ont été concernés, et cela nous a permis de bien nous évaluer sur une situation de compétition. L’équipe a été sérieuse tout le match et a su maintenir cet écart de 10 buts. Les rotations ont bien fonctionné même avec les jeunes dont  Aymeric Lippens (moins de 18 ans) qui a pu avoir du temps de jeu. La semaine s’est faite en travaillant comme d’habitude. Les lignes directrices évoluent en fonction de l’adversaire que nous devons affronter.

« On ne cherche pas le match nul mais la victoire »

Il restera encore douze matches à jouer. On ne cherche pas le match nul mais la victoire pour être premier sur les deux tableaux. D’intégrer haut les play-offs nous permettra d’acquérir de la confiance pour bien figurer. Nous serons prêt à lutter contre toutes équipes !» confirme le coach de l’APH. 

La plus part des équipes sont connues pour les play-offs avec : Strasbourg, Semur en Auxois, Angers, Nice ; et Grenoble, Vernouillet probablement. Vernon est aussi du voyage pour cette seconde partie mais l’APH n’aura plus n’aura plus à  les jouer. De plus, les points acquis contre Vernon seront comptabilisés dans cette nouvelle phase, d’où l’importance du match de samedi soir. Avec 2 points d’assurés lors du match aller, Amiens pourrait faire la bonne affaire en cas de victoire !!

Léandre Leber

 




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.