Logo Amiens Métropole

Crosse/raquette

Floorball : Les Hoplites féminines qualifiées pour les Play Offs !

on

Imprimer

FLOORBALL : Les Hoplites féminines qualifiées pour les Play Offs !

Ces samedi et dimanche 14-15 janvier, les Hoplites féminines se rendaient à Paris et attaquaient ce début de weekend de Championnat de France par une rencontre les opposant aux Cel’Est, une équipe jeune, créée cette année (tout comme l’équipe d’Amiens).

Amiens bat Cel’Est envers et contre tout

Lors du premier tiers, les filles doivent s’adapter à un effectif quelque peu remanié, dû à l’absence de deux joueuses, provoquant des changements de lignes un peu compliqués, mais finalement bien gérés. Nos joueuses réussissent à mettre en place des éléments de jeu étudiés à l’entraînement qui permettent aux Hoplites de dominer leurs adversaires dès le premier tiers mais sans pour autant parvenir à concrétiser leurs occasions. Les joueuses se quittent sur un score vierge à la fin des vingt premières minutes.

Au début du second tiers, nous pensions assister à l’ouverture du score lorsque Lydie Marie reprenait de volée un rebond. Mais le but fût refusé pour une crosse haute. Ce n’était que partie remise puisque suite à un gros pressing des avants  amiénoises, la joueuse adverse relançait malencontreusement sur sa gardienne la balle, provoquant l’ouverture du score (but finalement accordé à Lydie Marie à la 33’).

Suite à cet évènement, les amiénoises montent en puissance et sur une belle action collective Laura Halley vient aggraver le score à la 36’, assistée par Lucile Lefèvre. A (2-0), les filles sont plus sereines et continuent d’affirmer leur envie sur le terrain en pressant leurs adversaires, contraintes de maintenir leur défense.

Le troisième tiers est marqué par un troisième but de Laura Halley à la 53′, suivi  dans la foulée par une réduction du score des Cel’Est à la 56′. Ce match s’achève donc  sur une victoire des Hoplites féminines qui doivent poursuivre leurs efforts et insuffler encore plus de rythme dans leur jeu.

Amiens contre WWW : la force du collectif

Après une bonne nuit de sommeil, voilà nos guerrières de retour sur  le terrain dès 9 heures pour affronter les Wild West Women, une équipe réalisant sa troisième saison en Championnat et comptant dans ses rangs des joueuses expérimentées. Les WWW profitent d’un mauvais début de match de nos Hoplites et font preuve d’une plus grande détermination en marquant dès la 5’ de jeu. Le match s’annonce  alors compliqué mais c’est sans compter sur la capacité de réaction de nos joueuses. Dès le début du deuxième tiers les Hoplites affichent de bien meilleures dispositions et celles-ci vont s’avérer payantes avec une égalisation à la 28’ d’Aurélie Niederits.

Le match est plaisant, les joueuses se rendent coup pour coup et il faudra attendre une phase arrêtée pour que les Hoplites prennent l’avantage grâce à un coup franc direct de Lucile Lefèvre. Les WWW essaieront bien de revenir dans le troisième tiers mais devront s’incliner 1-2 devant un bloc défensif efficace et plusieurs sauvetages de la portière amiénoise.

Les Hoplites Girls reviennent de ce voyage dans la capitale avec le plein de points et de promesses pour l’avenir.

La qualification aux Play Offs est désormais assurée, mais la saison n’est pas terminée et les joueuses auront encore à disputer 4 matches, notamment contre les deux équipes en tête du classement : les Panam United, très impressionnantes ce week end et Lyon 1. Affaire à suivre…

Camille Bataille




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About La Rédaction

    Photo du profil de La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *