HOCKEY-EN-SALLE : un week-end en demi-teinte pour l’ASC

18 décembre, Coliseum : second tour du championnat de France de hockey en salle. Les hockeyeurs de l’ASC, après avoir enchaîné 2 matches contre Montrouge puis Rouen, jouent leur dernier match de 2016 contre Wattignies.

Amiens joue de malchance

Le match commence lentement : les rouges possèdent cependant la balle en grande partie mais ils restent en arrière et le jeu se cantonne à leur moitié de terrain.

Le jeu s’accélère au bout de 3’: Amiens manque de marquer après une belle prise de risque de Wattignies qui va ouvrir le score à 4’.

Même si les amiénois dominent le jeu, ils jouent de malchance et manquent plusieurs belles occasions. Efforts récompensés à 6’: Amiens égalise 1-1 sur un but de Pauchet Jean-Baptiste.

A partir de là, les rouges enchaînent les occasions qui mettent un coup de pression à Wattignies. Ces derniers vont d’ailleurs demander un temps mort à 13’.

Dans les dernières minutes de la phase, Wattignies multiplie les attaques, qui lui valent un second but, mais ne passe pas la défense amiénoise. La première période s’achève néanmoins sur un score de 1-2.

Le coude à coude

La vapeur a toujours du mal à s’inverser dans la seconde période de jeu. Si le match se joue principalement dans la moitié jaune du terrain, les nordistes marquent un autre but à 26’.

L’attaque amiénoise se fait plus agressive et remonte à 3-4 grâce encore à Pauchet. Ensuite c’est l’égalisation sur une belle action de Coffigniez Adrien, acclamé par le public.

10 dernières minutes de jeu. Le match, déjà serré, devient de plus en plus tendu : l’égalité n’arrange pas l’ASC qui avait prévu de finir sur un trio gagnant ce week-end.

Ce ne sera malheureusement pas le cas, les joueurs, comme le souligne l’entraineur Guillaume Quiévy « se sont précipités » dans les dernières minutes et même s’ils « auraient dû remporter » la rencontre, elle s’achève sur un ex aequo : 4-4. (But de Lenglet Thomas).

Les amiénois avaient pourtant commencé ce second tour avec deux victoires : contre Montrouge samedi ils avaient remporté la partie 4-7, et contre Rouen dimanche 4-2.

A la suite de ce match l’ASC se classe donc 6e. Ils leur reste 3 matches après la trêve hivernale, le mot d’ordre étant sans aucun doute la victoire avec comme objectif la demi-finale !

RMS

L’interview de Jean-Baptiste Pauchet :

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.