MARCHE/VTT : La Team Samara organise la rando des Poilus

Le Team Samara, association amiénoise qui propose à ses licenciés cyclisme et triathlon, organise ce dimanche 13 novembre « La rando des Poilus » à Cerisy-Gailly (80800) sous l’effigie de l’UFOLEP. Cet évènement a vu le jour l’année dernière pour rendre hommage aux soldats de la Première Guerre mondiale.
 
«Il n’y avait pas de référence à la Bataille de la Somme dans le calendrier des randonnées, on trouvait cela dommage» explique Jean-François Caux, le Président. «C’est mon trésorier, Guy Vasseur, un passionné d’Histoire qui m’a suggéré d’organiser quelque chose pour la mémoire».
 
Ainsi en 2015, 456 randonneurs ont participé à cette nouvelle manifestation originale.
 
«Nous avons voulu faire les choses en entier. Par conséquent, il nous fallait des hommes en tenue d’époque. Nous avons donc contacté « 14-18 en Somme » qui est une association de reconstitution historique vivante. Ce week-end, ils installeront  leur campement sur la place du village et donneront le départ à coup de fusil, après le lever des couleurs».
 
Les vététistes s’élanceront dès 9h00 sur les 25 ou 45km et les marcheurs partiront pour 12km. Tous contourneront les monuments de Guerre du secteur. Le décor est planté.
 
D’autres infos et préinscriptions possibles sur le site internet du club: teamsamara.jimdo.com
 
flyer rando poilus



  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.