VOLLEY-BALL : L’union fait la force dans l’équipe Elite

L’AMVB rencontre Canteleu Maromme samedi, à l’extérieur.

A plusieurs reprises, dans le passé ou récemment, l’AMVB a joué contre cette équipe, qui à ce jour ne totalise aucune victoire.

Ali Nouaour, entraineur de l’Elite, nous confie son enthousiasme face à cet adversaire :
« Notre bilan est positif, avec deux victoires (3-2 contre Bellaing et 3-1 contre Calais). Nos entrainements sont fructueux, efficaces. On connait cette équipe, on saura comment jouer contre elle. Nous y allons avec un esprit de guerrier. »

Les deux équipes se connaissent pour avoir joué ensemble lors de matchs amicaux et de tournois, ce n’est pas pour autant que l’AMVB se laissera faire.
« Nous devons continuer l’aventure des Championnats Elite. Même si on les connait et que dans leur équipe il y a un ancien joueur amiénois (Bertrand Morel, nrdl) qui leur donne un bon coup de pouce sur le terrain, on ne leur fera pas de cadeaux. »

Rester soudés

Pour confirmer le bon début de saison, l’équipe devra rester concentrée :
« Nous devons rester soudés, ne pas se disperser comme le week end dernier. L’union fait la force ! Notre effectif est ettoffé ce qui me laisse plusieurs possibilités tactiques. On espère continuer dans cette dynamique, même si on sait que Canteleu Maromme voudra récupérer des points pour se venger d’Avignon. Ils aimeraient bien inscrire l’AMVB Elite sur leur tableau de chasse, mais nous allons nous battre. », rappelle Ali Nouaour.

Elite masculine : Canteleu Maromme – Amiens MVB à 20H00

Tiphaine BACHELET




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire