C’est  une belle première victoire !

Match serré  en 5 sets, l’AMVB a fait preuve de caractère en allant s’imposer à Bellaing chez des concurrents directs. Les nordistes sont des joueurs d’expérience et en élite depuis longtemps. Cela avait tout d’un match piège !

Mais, les amiénois, avec une équipe qui se complète commencent à retrouver un jeu. Lors des entrainements de la semaine passée, l’étude vidéo de leur adversaire a porté ces fruits.

Retour sur le match avec l’interview d’Ali Nouaour :

« Leur service était difficile à réceptionner au1er set. Mais nous avons su revenir dans le match. Par la suite, nous avons subi des choix arbitraux qui ont fait basculer le set en notre défaveur (25/22). Lors du second set nous avons bien servi. Nous avons donc pu lire leur jeu et bien mettre en place le bloc défense (21/25).

Après le second set, il y a une pause de 10 mn, nous étions dans une bonne dynamique et cela nous a coupés. Nous perdons encore en fin de set… (26-24).

Le 4eme set, nous avons retrouvé le rythme et le set a déroulé (17/25).

Nous avons décidé de servir lors du tie-break. Cela nous a été profitable avec une belle série de service. L’écart était creusé (7/15).

Ce sont 2 points de pris ! Tout le monde a joué. Il y avait des sourires,  de l’ambiance. Le championnat est long mais ce sont 2 point tout de même contre un concurrent direct ! Avec encore un ou deux  nouveaux joueurs,  les retours de blessure, nous allons commencer à jouer  plus sereinement et avoir des entrainements au complet… »

Léandre Leber




  • Laisser un commentaire