Préserver sa place dans les 4 !

Pour jouer les play-offs, il faudra préserver cette 4ème place ! L’équipe prend réellement forme, et l’effectif va finir de se compléter  dans la semaine avec l’arrivée d’un dernier renfort. Il est à rappeler que son arrivée dans l’élite a été validée en dernière minute début septembre, entachant le recrutement et la préparation.   L’AMVB avec une défaite et deux victoires commencent la saison de façon positive. La victoire à l’extérieur contre Bellaing devait mettre sur les bons rails les Amiénois pour la réception de Saint Pierre Calais.

Retour sur le match avec Ali Nouaour, le coach de l’AMVB :

« Nous appréhendions ce match et Calais voulait venir chercher des points suite à une entame de saison qui n’est pas à leur hauteur. En vue de notre maintien il fallait que l’on puisse les battre.

Le 1er set l’équipe n’était pas présente, je ne la reconnaissais pas. Nous avons fait beaucoup de fautes au service (7) et nous perdons le set 21-25.

« une avalanche de cartons rouges et jaunes »

Le départ du second set a été difficile aussi. Après une mise au point, l’équipe a su se remobiliser. Nous avons gratté les points les uns après les autres. Les Calaisiens avaient besoin de nous « agresser » pour reprendre le match en main.  Il a fallu calmer les choses, l’équipe est restée sereine et  les consignes ont enfin été suivies (25-23).

Dans le 3eme set Calais a eu une avalanche de cartons rouges et jaunes car ils ont perdu leur moyen. Ils sont sortis de leur match. Et à 7-13 nous avons su revenir dans le 3eme (25-18).

Le 4eme set, nous courrons encore après le score ! Nous ne pourrons pas toujours jouer à cela pendant la saison, physiquement nous pourrions le payer ! Il faut que nous restions devant pour maitriser le set, (25-22).

« Il faut que l’on mette ne place dès le début du match »

Le bilan des 3 matches est bon ! ! Le premier match nous n’étions pas prêts, mais battre Bellaing chez eux, puis Calais à la maison, c’est bien ! Il faut que l’on mette ne place dès le début du match les consignes de jeux pour se faire respecter.

Nous ne devons pas griller les points et il faut se concentrer pour se maintenir à cette 4eme place pour les play-offs. Le prochain match est un déplacement en Normandie, un public présent ou Canteleu-Maromme essaiera de prendre leurs premiers points de victoire… »

Léandre Leber




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.