ATHLETISME: L’AMIENS UC est 5ème de la finale nationale

C’est à BLOIS que se sont déroulées les finales nationales des interclubs EQUIP’ATHLE.

L’AMIENS UC était engagé aussi bien chez les cadettes que chez les cadets.
Les filles partaient avec le 3ème total national et espéraient un podium. Tel ne fut pas le cas mais elles ont réalisé de brillantes performances en prenant une 5ème place tout en pulvérisant leur score en points : 381 points contre 354 il y a 15 jours. Elles termineront à seulement 20 points du podium. Performance remarquable car si l’on compare à l’an dernier, c’était 310 points et une 11ème place.
Coté individuel, la performance de la journée a été réalisée par une amiénoise, Floriane MASSE, qui bat son record personnel sur 400m haies en 64s10 ce qui rapporte 45 pts (le maximum de points que l’on puisse réaliser et qui la situe dans les toutes meilleures françaises au bilan).
L’autre grande satisfaction pour le clan amiénois fut l’oeuvre d’Andréa LENOIR qui maitrisa le tour de piste et surtout son adversaire du jour (7éme française) avec l’excellent temps de 60s10.

Et la 3ème victoire des aucistes fut collective avec le 4X100m qui cloturait cette compétition. Les filles battirent des équipes bien plus aguerries qu’elles et remportèrent cette course en 49s92.

La joie fut grande dans le clan amiénois et souligne le travail collectif effectué au sein du club chez tous ces jeunes. Cela fait maintenant 3 ans que le club forme tous ces jeunes; cette compétition est un premier aboutissement qui en amènera d’autres dans les prochaines années. Surtout, ces jeunes filles pourront intégrer l’équipe élite du club chez leurs ainés qui, rappelons-le, a réussi l’exploit de terminer 3ème club français en 2016.

Coté garçons, le résultat est un peu inférieur à celui espéré et l’AUC termine 10ème avec un total de 301 points, mais là aussi ces athlètes ont dû faire face à une adversité plus forte que prévue.

Une victoire est à mettre à leur actif avec Thomas GOGOIS qui remporta le triple saut avec 13m76 et une belle 2ème place également pour Erwan MOUADDIB avec un bond en longueur de 6m38.

Maintenant place aux plus jeunes avec la finale interrégionale pour les benjamins et minimes qui se déroulera à REIMS le 23 octobre et qui cloturera cette année 2016 pour le club.

L’AUC est engagé avec 3 équipes. La 4ème, les benjamins, a du déclarer forfait car vacances obligent, 3 des leaders sont absents; et cela est bien dommage car au bilan ils avaient le 2ème total français. Il faudra donc aller chercher un podium du coté des benjamines qui peuvent agréablement surprendre.

L’AUC Athlétisme




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.