AUC Badminton : une première pour Romain Pesty !

Aire sur la Lys (59) accueillait ce week-end la première étape Elite de la Fédération française de badminton, où étaient présents les joueurs du Top20 français.

En marge du circuit Elite, plusieurs joueurs amiénois de la #TeamAUC participaient à ce tournoi majeur, en obtenant de très bons résultats  :

– Alexandre Bon s’incline en finale du simple homme N3
– Yvon Crépelle/Marion Uguen s’inclinent en 1/2 finale du double mixte R4
– Rafael Dias s’incline en 1/2 finale du simple R5

Dans le simple homme N2, Romain Pesty s’inclinait en 1/4 de finale 22/20 au 3ème set après avoir eu deux volants de matchs. Mais c’est dans le tableau de double homme que Romain allait faire son meilleur résultat en remportant le tournoi ! Défait par la paire Antoine Bollier/Kevin Mariage du club de La Bassée (62) en interclubs il y a deux semaines, Romain a pris sa revanche en finale, associé à Christopher Béron du club d’Aire sur la Lys.

romain
Aux alentours de la 130ème place nationale en simple, Romain Pesty démontre une nouvelle fois sa polyvalence en s’imposant dans un tableau de double national relevé. Un résultat de bonne augure pour l’amiénois qui jouera la semaine prochaine la deuxième journée d’interclubs de Nationale 3 avec la #TeamAUC contre le club de Wambrechies (59).

« J’ai eu de bonnes sensations tout le week-end, déclarait Romain à l’issue du tournoi. J’en enchaîné beaucoup de matchs, mais je me suis toujours bien senti physiquement, et mon jeu était précis. Je me suis vraiment fait plaisir ! Je vais me préparer pour le match d’interclubs de samedi prochain, et j’enchaînerai directement avec un autre gros tournoi à La Bassée. J’ai un gros début de saison, mais je me sens bien. »

podium

Pour plus d’information : www.aucbad.fr

Tiphaine Bachelet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.