Premier point à l’extérieur pour Amiens

La septième journée de Saxoprint Ligue Magnus voyait les Gothiques se déplacer à Lyon, ce vendredi soir (20h15). C’était l’occasion pour les amiénois d’engranger leur(s) premier(s) point(s) de la saison à l’extérieur, après une nouvelle victoire à domicile mardi contre Strasbourg (2-0). Ce sera finalement un point à la clé pour les Gothiques, battus lors de la prolongation…

Joël Champagne avait tout d’abord ouvert la marque au début du second tiers-temps (0-1, 24’15, Champagne), avant que les lyonnais n’égalisent trois minutes plus tard par le biais de Michel (1-1, 27’14, Michel ass. Pintaric et Kramar). Un match serré qui débouchait sur des prolongations. C’était finalement To-Landry (2-1, 56’46, To-Landry, but en or). qui marquait le but en or et offrait la victoire aux lyonnais, privant les Gothiques de leur premier succès à l’extérieur. Une défaite assez frustrante en partie expliquée par l’indiscipline dont les amiénois ont fait preuve, écopant de pas moins de 32 minutes de pénalité sur la totalité de la rencontre.

Ne manquez pas le prochain rendez-vous des Gothiques, ce mardi 4 octobre face à Chamonix/Morzine (Coliseum, 20h). Gageons que le parcours parfait jusqu’ici à domicile va se poursuivre !

Luc ROHAUT




  • Laisser un commentaire