Premier match de la saison pour l’équipe Elite masculine AMVB ce samedi, qui reçoit Mende.

Ali Nouaour, l’entraineur, confie ses impressions sur ce match à venir :

« Mende est un bon adversaire, champion de France en N2, avec un très bon effectif. Grosse préparation pour nous, car ils ont gagné le tournoi de Reims contre une équipe en Elite. Ils ont connu 9 victoires et seulement 3 défaites. Le match s’annonce compliqué.

« S’il n’y a que la vérité du terrain, on risque tout de même d’être à cours… Nous sommes en Elite depuis septembre seulement, nous avons dû faire une préparation accélérée, et il faudra faire face à un blessé (Zerrouki), je ne sais pas s’il sera opérationnel samedi.

« Cependant l’équipe adverse ne s’attends pas à voir Jean-Patrice Ndaki Mboulet, qui arrive en France ce vendredi. (voir notre article ICI). Même s’il arrive la veille du match, la relation passeur / attaquant est déjà établie, j’ai confiance en ce qu’il peut apporter à l’équipe grâce à son expérience.

« Ce qu’il faut pour ce match, c’est se faire plaisir, penser collectif, apprendre ce qu’est l’Elite. Il faut se battre tout le temps, pour gêner au maximum adversaire afin d’éviter qu’il déploie son jeu ».

Rendez-vous à 20h30 ce samedi 1er octobre au gymnase de La Paix, AMVB VS Mende.

Tiphaine BACHELET




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire