L’ALMVB ne repartira pas !

 

L’ALMVB ne repartira pas cette saison avec ces équipes élites et autres… Nommé depuis 4 mois à la Présidence du club d’Amiens Longueau Volley-Ball,  Yves Fontaine et son comité directeur n’ont eu d’autres solutions que la liquidation judiciaire du club.  L’audience est prévue le 6 octobre prochain au tribunal de commerce d’Amiens. Le club aurait un déficit de 130 000€ pour l’année passée et de 350 000€ cumulé.

Il n’était pas réaliste de débuter la saison

Malgré les efforts fournis pour démarrer une nouvelle saison, les comptes qui viennent d’être finalisés ne permettent pas de poursuivre l’aventure. « Il n’était pas réaliste de débuter la saison. C’est terrible pour les joueuses et les salariés du club, après tant d’investissements et à ce moment de la saison», reconnaît le Président Yves Fontaine.

« Nous avons plus de 200 licenciés, beaucoup de jeunes, il y a un véritable ADN du volley dans ce club. L’investissement des bénévoles, des coaches a toujours été forte… Nous devons trouver une solution. Il serait envisageable de revenir avec les équipes jeunes, voire adultes en Pré Nationale ou Interdépartementale pour la saison. Mais nous ne pourrons pas poursuivre en Nationale.  A ce stade, toutes les solutions doivent être envisagées. Tout ce qui permettra d’élaborer un nouveau projet, voire des rapprochements avec des clubs voisins. Je faciliterai au mieux la construction d’une nouvelle structure», conclut le Président de l’ALMVB.

La mutualisation est un axe de développement associatif

Un nouveau club ? Une mutualisation de moyen pour le volley sur la Métropole Amiénoise ? Les questions se posent déjà. La mutualisation est un axe de développement associatif nécessaire afin de répondre à l’époque actuelle. Certains vont y être forcés, d’autres devront y réfléchir à plus ou moins court terme.  Sans enlever l’ADN des clubs, les clubs doivent imaginer des rapprochements de moyens, de partenaires afin de poursuivre leurs engagements dans le milieu sportif associatif.

Leandre Leber




  • Laisser un commentaire