TENNIS : Le Picard gagne la finale

Dimanche après-midi se tenait la finale homme de l’Open CNGT sur la terre battue de l’AAC Tennis. Un match disputé entre Louis Quennessen (78) et Ronan Joncour (100).

Match en deux sets ou les jeux ont été souvent incertain. Mais le calme et la rigueur ont fait basculés le match en faveur de Louis Quennessen. En effet, Ronan Joncour montrait quelques signes d’énervements, pénalisé par l’arbitre du tournoi. Dans le second set le break se faisait rapidement et le sixième jeu basculait en faveur du « local » de Cayeux. Un sixième jeu âprement disputé ou chacun des joueurs perdaient l’avantage dans le jeu. La confiance et sans doute la régularité fit basculer le point au profit du Picard (4/2). Le match se terminait par un score de (6/3).

tennis-aac-0174-leandre-leber-gazettesports

Quennessen Louis :

« J’avais confiance en moi et la rigueur a payé. J’ai essayé de ne pas montrer mes émotions. J’ai gagné les principaux points dans le 1er et 2nd set. J’ai sans doute été plus fort mentalement que lui.

Je viens tous les ans ici, je connais bien le terrain, je suis presque le « local », Cayeux n’est pas loin ! Je profite des tournois qui ne sont pas loin ! »

tennis-aac-0150-leandre-leber-gazettesports

Ronan Joncour

« J’ai enchainé beaucoup de match ces derniers temps et je suis fatigué mentalement. Du coup, je m’agace plus vite. Je commence à parler et je sors du match… Les quelques moments clés ont été mieux gérés par Louis.

L’organisation du tournoi est bien. C’est la première fois que je venais ici. Des copains ont même fait le déplacement pour me soutenir ! »

tennis-aac-0047-leandre-leber-gazettesports

 

Il est a noté aussi la bonne performance de Victor Cene (0) de l’AAC qui n’a perdu qu’en ¼ de finale contre la tête de série n°2 Dorian Descloix (n°72).

 

 

tennis-aac-0161-leandre-leber-gazettesports

OPEN CNGT :

Vainqueur : Quennessen Louis N°78 (Tc Rouen)

Finaliste : Joncour Ronan N°100 (UC Fontenay)

 

Open Dames :

Vainqueur : Manon GARCIA, n°60

Finaliste : Olivia CAPPELLETTI (0) de l’AAC

 

Seniors plus 35 ans, Vainqueur Arnaud Biwer, TCAM

Finaliste Domice Tabuteau, Ailly/Noye

 

Seniors plus 55 ans, Vainqueur : Frédéric Petit, TC Boulogne/mer

Finaliste, Thierry amourette, AAC

 

Seniors plus 45 ans, Vainqueur : Richard Bore, Dury TC

Finaliste Guillaume HBDA, Corbie TC




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.