FOOTBALL : Au tour de la Coupe de France

Dans ce mois de septembre, un week-end sur deux est consacré à la coupe de France de football. Ainsi, après le championnat, place la semaine prochaine à la coupe de France avec l’entrée en lice de l’Amiens AC.

Ce dernier week-end a été marqué par quelques déceptions notamment la défaite des joueurs d’Azouz Hamdane qui se sont inclinés à Viry Chatillon. En six journées de championnat, l’A C Amiens a réussi le parfait équilibre : deux victoires, deux nuls et deux défaites avec cinq buts inscrits  et cinq buts encaissés.

En CFA 2, nous avions deux derbys.

A Roye, Ailly sur Somme est allé obtenir un nul méritoire 0-0. Ce nul permet  aux joueurs de Sébastien Dailly de rester invaincus et à ceux du président Caulier  de reprendre confiance.

Par contre, grosse déception du côté des réservistes de l’ASC qui, contre toute attente, ont chuté à Senlis (2-1).
Du coup, Patrice Descamps a poussé une belle colère reprochant à ses joueurs professionnels de ne pas avoir honoré les couleurs du club.

Pour la coupe de France ce prochain week-end, les trois clubs de la Somme se déplaceront et devraient normalement franchir un tour supplémentaire. Roye ira à Lassigny et Ailly à Harly.

Enfin, ce week-end  verra également la fin de vie de la Ligue de Picardie qui, au terme d’une assemblée générale extraordinaire,  sera dissoute. C’est avec une certaine émotion  que nous vivrons cet évènement. La Ligue de Picardie a en effet  été officiellement créée en mai 1967 à Amiens et son premier président, un grand président du reste, fut le Docteur Mark O’BIN.

Lionel Herbet




  • Laisser un commentaire