Guy Ngosso « Surtout ne pas s’enflammer »

Samedi au stade Bollaert, le milieu de terrain amiénois Guy Ngosso a été surement un des rouages les plus importants de son équipe. Cela ne l’a pas empêché, en zone mixte, de lâcher cette phrase: « Nous gardons les pieds sur terre ».

Pourtant, Guy Ngosso n’aime guère s’attarder devant les médias après les matches. Parfois, il trouve une raison pour passer en vitesse mais samedi, à force d’insister, nous sommes parvenus à le faire arrêter et à nous distiller quelques phrase clés qui prouvent que d’abord, l’ancien Angevin est un très bon professionnel et que surtout il s’est parfaitement intégré à ce compartiment du jeu de l’ASC.

Ce milieu de terrain auquel manquait samedi Richard Soumah est en ce moment, un des points forts de l’équipe. C’est souvent de cette partie du terrain que partent les actions dangereuses. Guy Ngosso, c’est de l’or en barre. L’homme est costaud, il va volontiers au contact et surtout, il  ne se plaint jamais.

« Nous sommes dans la continuité de ce que nous avons fait ces derniers temps, a t-il souligné. Nous venions de faire deux matches à l’extérieur (Strasbourg et Clermont) qui avaient été bons dans le contenu mais nous n’avions rien ramené.
Ce soir à Lens, ce n’est pas notre meilleur match mais le  plus important est la victoire.

Nous pouvons faire mieux dans la tenue du ballon. Nous avons en effet beaucoup subi sur la fin et avons mal géré nos contres. Il fallait que nous restions solidaires et combatifs. C’est ce que nous avons su faire ». A la question, On va désormais se méfier de vous, Guy Ngosso répond :
« Nous sommes là pour prendre des points et comme on le dit généralement, c’est en juin qu’on fera les comptes. Nous sommes dans la continuité mais maintenant il nous faut aller jusqu’au bout en gardant beaucoup d’humilité.
Nous n’avons encore rien fait puisque le championnat n’est qu’à sa 4ème journée. Il nous faudra être fort mentalement.

Connaissant le coach, je sais qu’il saura remettre en place ceux qui pourraient s’enflammer. De notre côté, nous les anciens sommes là, pour encadrer les jeunes.

Le match est fini. Maintenant, il faut penser à Nîmes. Cela va venir très vite. Nous sommes des compétiteurs et nous n’avons qu’un objectif : aller faire un résultat à Nîmes.

Continuons à bosser, ayons de l’humilité et surtout travaillons. Nous savons que ce sera difficile à un certain moment de la saison et c’est alors qu’il faudra être solidaire et être ensemble. Quand vous prenez des points, la confiance arrive.

Je ne suis pas surpris car il y a des joueurs de qualité. Nous gardons les pieds sur terre mais si nous continuons, nous aurons notre mot à dire. »

Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.