« C’est un exploit de gagner à Lens » Christophe Pélissier

Au terme de la victoire acquise de haute lutte au stade Bollaert, un exploit devant près de 30.000 spectateurs, l’entraineur de l’ASC ne cachait pas sa satisfaction. Et de lâcher: « Nous aurons désormais notre mot à dire ».

 Les joueurs de l’Amiens SC savaient évidemment qu’ils venaient de s’imposer au stade Bollaert  mais ils ne réalisaient pas tout à fait la portée de leur exploit.

 Nous avions beau leur répéter que c’était la première fois qu’Amiens s’imposait à Lens en championnat depuis 60 ans, ils restaient de marbre.

 « Etre très solidaire »

L’entraineur Christophe Pélissier est venu devant les médias et  il a  expliqué les raisons qui,  en définitive, ont permis de réaliser cette grande performance.

 « A l’extérieur, il faut avoir un état d’esprit, etre très solidaire. Nous savions que nous allions subir la pression de cette belle équipe de Lens. Au cours de la première mi-temps, d’après les plans que nous avions prévus, nous avons été quasiment parfaits. Nous avons su tenir le ballon et poser des problèmes à Lens.  Nous ne   voulions pas subir ce que nous n’avons pas su faire après le repos. Je pense que cette pression, elle aurait été moindre si nous avions été meilleurs techniquement. La solidarité affichée en deuxième mi-temps montre la solidarité de  ce groupe et si nous continuons, nous aurons notre mot à dire. C’est un exploit  de gagner ici.

 « J’avais dit aux joueurs en début de semaine que c’était magnifique de venir jouer dans un stade comme celui de Lens.

C’est extraordinaire et je leur avais dit que ce serait encore plus magnifique si nous arrivions à faire un résultat. Ils pourront maintenant dire: non seulement, j’ai joué à Bollaert mais j’ai aussi gagné. A la rentrée aux vestiaires, je leur ai simplement dit BRAVO. Mais je leur ai aussi dit de ne pas s’enflammer »

« Notre première mi-temps a été faible »

Alain Casanova l’entraineur lensois ne cherchait aucune excuse. Il avait pourtant prévenu ses joueurs sur la qualité de l’équipe amiénoise.

« Notre première mi-temps a été faible et  Amiens était très bien organisé et qui impose sur le plan défensif beaucoup de duels. en montrant beaucoup de qualités  sur le plan défensif en se projetant bien vers l’avant.  En deuxième mi temps, nous avons emballé le match mais nous n’avons pas su exploiter nos temps forts. Amiens sait bien défendre et bonne à la récupération du ballon »

 Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.