Deux amiénois survolent le monde !

Alors que les Jeux Olympiques suivent leurs cours en occupant la plus grande place de la médiatisation sportive, d’autres sports, un peu noyés par ces jeux, sont également en pleine échéance internationale. Le club de l’aéro-club de Picardie d’Amiens Métropole a survolé les toits du monde, grâce à deux pilotes amiénois qui étaient en lice sur leurs disciplines respectives : la voltige aérienne en classe advanced et le vol à voile.

En Pologne, à Radom, le 12ème championnat du monde de voltige aérienne en classe advanced s’est déroulé du 4 au 14 août. L’occasion de voir l’amiénois, Loïc Lovicourt, licencié à l’aéro-club de Picardie Amiens Métropole de défendre les couleurs de la France. A l’issue de ses manches, Loïc décroche la première place et devient ainsi le Champion du Monde de sa discipline.

Autre amiénois, Louis Bouderlique se sacre également Champion du monde de vol à voile à Kaunas (Lituanie) le week-end dernier. Un premier titre mondial qui complète son palmarès déjà bien rempli.

Loin de la cohorte médiatique, l’aéronautique amiénois aura récolté deux médailles d’or en un week-end… Bravo à eux !

Nous reviendrons sur ces pilotes un peu plus en détail dans les jours à venir.

Flora BOVE




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.