L’ALMVB enrôle d’anciens et de nouveaux talents !

Nous vous avions annoncé la semaine dernière, la venue de Jaline Prado de Oliveira pour renforcer l’effectif, voici maintenant la présentation des dernières signatures.

Alors, si les contacts et les accords étaient faits depuis plusieurs semaines, nous devions attendre la signature officielle pour annoncer l’arrivée de Nayara FERREIRA, jeune Brésilienne de 23 ans.

Nayara est réceptionneuse prioritaire et joue en poste 4, même si elle ne possède pas un gabarit impressionnant avec son petit 1m79, elle est dotée de grandes qualités athlétiques avec une capacité de détente bien au dessus des normes, mais c’est surtout sa maitrise technique qui doit prévaloir !

Cette ‘’Miss’’ a décidé de faire confiance à Maria Angeles, fraîchement nommée dans le staff de l’élite, pour faire sa première expérience hors de ses frontières natales sur Amiens la saison prochaine. Si, à contrario de son prédécesseur Hellem Abreu, elle n’a joué qu’au Brésil jusqu’à présent et n’a pas encore la connaissance du championnat Français, elle aura pour lourde mission de remplacer notre ex-hyper-bondissante Brésilienne retournée au pays! Ce n’est pas chose facile, mais le staff pense qu’elle en a les moyens.

Pour peaufiner l’effectif, nous avons le plaisir de retrouver ‘’une ancienne’’ joueuse ayant fait ses armes dans notre club, et qui a tenté l’aventure de la ligue A (avec St Raphaël il y a 3 ans). Oui ! Vous l’avez deviné, il s’agit de Sabrina Delahaye qui pense maintenant fortement à sa reconversion. Sabrina, adversaire coriace la saison passée avec Marcq-en-Baroeul, qui avait fait chuter vos protégées lors de la rencontre aller, et qui avait été beaucoup moins performante en fin de saison.

Sabrina Delahaye portera à nouveau le maillot de l'ALMVB la saison prochaine
Sabrina Delahaye portera à nouveau le maillot de l’ALMVB la saison prochaine

Elle souhaite mettre désormais plus l’accent sur ses études que sur le Volley. C’est dans ces conditions que Clément Bevilacqua lui a proposé de rejoindre le groupe avec un rôle de suppléante polyvalente* (*nous vous rappelons que Sabrina, centrale pendant des années, avait changé de poste sous l’impulsion de Sébastien Martin) puisqu’elle avait acquis de l’expérience avec plus d’une corde à son arc. Mais ne vous méprenez pas, les nostalgiques ne retrouveront pas notre canonnière d’antant sur le même registre et ne sera pas là comme élément décisif tel que nous lui demandions à l’époque. Oui, les années passent et les situations évoluent, pour causes de capacités physiques, de concurrences, d’investissements, de motivations et de raisons ! Ceci étant, même si elle s’entrainera moins, nous sommes sûrs qu’avec son tempérament, elle saura faire parler la poudre à plus d’une reprise et ainsi participer pleinement à la quête du graal recherché par le groupe.

L’équipe se compose donc de 10 joueuses avec Maria-Angeles dit ‘’Patas’’ qui portera pour la première fois une double fonction «d’assistante-coach », mais aussi de joueuse. Certes, tout comme Sébastien, Clément aurait souhaité une 11ème joueuse, mais la ligne conductrice a été fixée : nous devons rentrer dans un challenge difficile mais palpitant, celui de continuer à chercher l’accession en réduisant les coûts. Mais l’ALMVB n’en est pas à son premier défi et nous le remporterons tous ensemble !

Tout ce petit monde se retrouvera donc fin août, en stage de reprise dans la Somme, pour préparer la saison qui débutera au Coliséum le samedi 1er octobre face aux promus «Clamart », mais nous ne manquerons pas de vous présenter l’équipe en chair et en os d’ici là !

ALMVB




  • Laisser un commentaire