Les Amiénois lancent leur saison contre Reims

Montdidier verra ce vendredi 1er juillet la première rencontre amicale de l’Amiens SC, promu en L2.

Cela fera une semaine que les joueurs de l’Amiens SC ont repris l’entrainement, sous la direction de Christophe Pélissier. Après de nombreuses séances physiques menées de main de maitre par Simon Lucq, les équipiers de Julien Ielsch vont disputer leur première rencontre amicale de cette nouvelle saison. Ils vont se mesurer au Stade de Reims à Montdidier.

D’abord, constatons que voici encore deux mois, l’ASC évoluait en National et Reims en L1. Comme il fallait s’y attendre, Reims a subi pas mal de changements à commencer par son staff technique.  En faisant venir Michel Der Zakarian, Reims fait preuve d’ambition. Der Zakarian a réussi un petit miracle à Nantes qu’il a maintenu dans la première partie du championnat. C’est un homme de qualité qui connait bien la L2 puisqu’avant Nantes, il était à Clermont.

L’adjoint de Der Zakarian sera Franck Rizzetto qui était le coach la saison passée aux Herbiers. Ce duo devrait bien faire avec un effectif qui aujourd’hui est loin d’être définitif. Nous sommes encore en pleine période Mercato. Mais le gros problème du Stade de Reims est celui des gardiens. Johann Carrasso devrait être le titulaire mais il faut aussi régler le cas de Kossi Agassa et Johnny Placide, deux gardiens dont le Stade de Reims veut voir partir pour des raisons différentes.

En ce qui concerne l’ASC, le staff technique a été reconduit ce qui constitue un sérieux avantage. Christophe Pélissier devrait faire tourner son effectif car nous sommes encore loin de la première journée de championnat. Justement, celle-ci aura lieu le 29 juillet à la Licorne et l’ASC recevra… le Stade de Reims.

saison
Christophe Pélissier va retrouver, à Montdidier, Franck Rizzetto aujourd’hui adjoint de Der Zakarian à Reims et qui, la saison passée, était le coach des Herbiers. Crédit photo : Lionel Herbet-Gazettesports

Pour mémoire, lorsque Reims a accédé à la L1 après de nombreuses années de  purgatoire, c’est à la Licorne que cette montée avait été fêtée.

L’entraineur de Reims s’appelait …Hubert Fournier qui ensuite est allé à Lyon. Tout va très vite, on le sait, en football.

Signalons aux supporters de l’ASC que le prix des entrées est fixé à 5 euros. Le match est en effet organisé par le club de Montdidier qui et c’est normal,  essaie de réaliser la meilleure recette possible.

Vendredi 1er  juillet
A Montdidier (18 heures)
Amiens SC- Stade de Reims.

Lionel Herbet




  • Laisser un commentaire