Revel, la ville de Christophe Pélissier et Laurent Labit

Connaissez-vous la ville de Revel ? La plupart des Picards vont répondre par la négative, ce qui est normal.

Alors en fouillant un peu plus, on constate que Revel est une charmante petite ville, de moins de dix mille habitants et qui se trouve dans la Haute Garonne. Sur le plan sportif, Revel vient de s’illustrer (indirectement) à deux reprises en l’espace d’un mois.

D’abord avec l’ASC qui a retrouvé la L2 le vendredi 3 juin. La Licorne était en folie pour ce match contre Belfort. L’entraineur de l’ASC est Christophe Pélissier né à … Revel le 5 octobre 1965. Mais Revel c’est aussi la ville natale de Laurent Labit, l’entraineur du Racing Paris qui vient de remporter à Barcelone, le titre de champion de France de rugby aux dépens de Toulon. Laurent Labit est né le 8 mai 1968. Voilà pour la première étape.

La suite est toute simple : Laurent Labit et Christophe Pélissier sont les meilleurs amis du monde. Ce que nous confirme un ami commun à ces deux super entraineurs. « Laurent Labit est incollable sur le football et Christophe Pélissier l’est en rugby. Tous deux sont bons tactiquement et dans le management ». Vendredi dernier, Christophe Pélissier a vécu intensément à la télé la victoire du Racing, pourtant rapidement réduit à 14 après l’expulsion d’un joueur. Quant à Laurent Labit, une anecdote confirme son intérêt pour le football et surtout pour son ami Christophe.

C’était un jour après un match du Racing Paris en conférence de presse. D’emblée, Laurent Labit interpelle les journalistes et leur demande ce qu’a fait Luzenac ? Imaginez la tête des journalistes mais elle illustre parfaitement cette amitié entre ces deux entraineurs qui sont unis par ce qui devient aujourd’hui une qualité rare : l’Amitié.

Lionel Herbet




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.