Les Benjamins des Greenfalcons, Vice-champions de France

Les benjamins des Greenfalcons avaient une telle pression et une telle envie de bien faire qu’ils réussissent à monter également sur le podium du championnat de France.

Imaginez, avant de commencer cette finale, l’engouement que pouvait vivre ce groupe… week-end après week-end. Un résultat positif est tombé en faveur des équipes du club des Greenfalcons de Pont de Metz.

Rappel :
Juniors : (Nice) Vice-Champions de France excellence
Cadets : (Paris) 3ème du Championnat de France
Minimes : (Saint-Médard)  Champions  de France
Benjamins : (Chateaubriant)  Vice-Champions  de France

Ces jeunes samariens nous disaient : « nous aussi nous voulons une médaille ! ». Ils l’ont fait, match après match avec en prime une victoire contre Villeneuve. Il est vrai que cette équipe était totalement relâchée car elle était déjà qualifiée. Au contraire de l’équipe de Pont de Metz, qui, pour assurer une finale, devait impérativement gagner.

Le scénario n’a pu se répéter lors de la finale. Devant cette même équipe beaucoup plus expérimentée et surtout avec un banc plus étoffé. Malgré cela, ce résultat est plus qu’encourageant et récompense une saison régulière rondement menée.

Nous sommes le seul club de France à être présent sur l’ensemble des catégories jeunes sur les podiums français. Avec un encadrement composé uniquement de bénévoles…

Le club souhaite remercier les élus, les dirigeants,  les joueurs, les parents, les bénévoles, les partenaires, le webzine Gazettesports…

Daniel Démaret




  • Laisser un commentaire