L’Amiens SC tient ses deux premières recrues !
Les dirigeants de l’Amiens SC ne perdent pas de temps. Moins d’une semaine après avoir décroché son billet pour la Ligue 2, le club picard a déjà officialisé le recrutement de deux joueurs, l’un en défense et l’autre au milieu de terrain, en attendant sans doute le recrutement d’un attaquant expérimenté.
Bakaye Dibassy : un latéral particulièrement explosif
Evoqué par la presse locale, avant d’être confirmé par Christophe Pélissier samedi après-midi lors de la réception organisée à la mairie d’Amiens, le latéral gauche, en provenance de Sedan, Bakaye Dibassy s’est officiellement engagé avec l’ASC pour les deux prochaines saisons. Agé de 26 ans, Dibassy est un latéral offensif capable de multiplier les efforts dans son couloir, il sort d’une saison particulièrement accomplie avec Sedan.
Jusqu’ici, il avait arpenté le championnat de France amateur (CFA) sous les couleurs de Bergerac, Mont-de-Marsan et donc Sedan, club avec lequel il a remporté le titre de Champion de France amateur en 2014/2015. Bakaye Dibassy va donc découvrir la Ligue 2 avec l’Amiens SC et devrait être mis en concurrence avec Julien Ieslch, encore sous contrat avec l’ASC la saison prochaine. Le capitaine amiénois pourrait lui permettre de franchir un nouveau palier.
Charly Charrier : le meneur de jeu tant attendu
L’autre recrue est un homme qui a marqué de son empreinte la saison 2015/2016. Elu par l’ensemble des entraîneurs dans l’équipe-type de la saison du National, Charly Charrier est un milieu de terrain particulièrement à l’aise sur le plan technique et disposant d’une vision du jeu au-dessus de la moyenne. Milieu offensif à ses débuts, il a réellement explosé dans un rôle de meneur de jeu reculé sous les couleurs de Luçon.
Passé par Cannes ou encore La-Roche-sur-Yon, Charly Charrier dispose d’une certaine expérience de la Ligue 2 avec une trentaine de matches au compteur, sous les couleurs guingampaises, entre 2011 et 2013. Agé de 30 ans, il a signé un contrat de deux ans avec l’Amiens SC, assorti d’une option d’une saison supplémentaire. Charly Charrier va donc amener une touche technique au milieu de terrain, son potentiel duo avec Thomas Monconduit pourrait faire des étincelles.
Le néo-Amiénois a livré ses premières impressions à nos confrères de Ouest France : « J’ai toujours eu un bon feeling lorsque j’ai joué à la Licorne… Un stade magnifique, un club structuré qui a sa place en Ligue 2, un projet ambitieux. Tous les éléments étaient réunis pour que je m’engage rapidement ».
Christophe Pélissier, qui souhaite recruter cinq à six joueurs, tient d’ores et déjà deux éléments qui devraient jouer un rôle majeur la saison prochaine sous les couleurs de l’Amiens SC. La campagne de recrutement devrait désormais s’atteler à renforcer un secteur offensif talentueux mais qui devrait se délester de Samir Henaini, en fin de contrat et non conservé.
Romain PECHON