FOOTBALL : «Redevenir invincibles à la Licorne»

asc vs dunkerque 0060 - jerome fauquet - gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Guessouma Fofana «Redevenir invincibles à la Licorne»

Avant le match de National Amiens SC– Fréjus, vendredi à la Licorne, le milieu de terrain Guessouma Fofana affirme «Nous sommes toujours en course».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Depuis le début de cette année, Guessouma Fofana a pris du volume au point qu’il est devenu véritablement incontournable dans le milieu de terrain de l’Amiens SC. Nous avons fait le point avec ce garçon attachant d’abord sur l’équipe mais aussi sur sa personne car à la fin de l’année dernière, il avait été blessé.

«A l’extérieur, nous avons notre mode opératoire. A Avranches, nous sommes restés en bloc et avons subi. Mais nous y sommes habitués. Nous avons su nous montrer très efficaces sur les demi-opportunités que nous avons eu puisqu’il s’agissait de coups de pieds arrêtés notamment ce coup franc de Manu que je félicite et d’un penalty. A la maison, nous ne prenons pas les points que nous devrions faire alors qu’à l’extérieur, nous faisons carton plein. Cela ne signifie pas que nos prestations à domicile  sont mauvaises. Souvent, il s’agit d’un manque d’efficacité. Mais je pense que ce n’est pas un obstacle que celui de jouer à domicile.Rappelons que nous avons quand même battu Strasbourg et Marseille Consolat.»

Il reste trois matches à la Licorne et ce sera à nous d’inverser la tendance.

«Nous aurons besoin de tout le monde et du soutien du public. J’espère que nos supporters ne vont pas nous lâcher même si  je sais que pour eux, ce n’est pas facile. Ils paient leur place, donnent beaucoup de leur personne et de leur temps. Mais ce sera à nous d’être à la hauteur et de faire abstraction de tout ce qui s’est passé auparavant. Nous voulons aussi donner le maximum de plaisir à nos supporters. J’espère que tout le monde sera gagnant.»

Cette fin de saison arrive au bon moment pour Guessouma Fofana qui la termine en bolide après avoir connu la blessure en décembre dernier. «J’ai réussi un très bon début de saison.  Ensuite, j’ai été  freiné par des pépins physiques. Mon adducteur m’a lâché et durant un mois, je n’ai rien fait. Je suis ensuite revenu en fin d’année, j’ai même joué en réserve mais j’ai connu et c’est normal, un petit contre coup physique. C’était logique car j’avais repris trop vite. Il est vrai aussi que cette blessure, je la trainais depuis un moment.  

La trêve est arrivée au bon moment. Je me suis soigné et j’ai récupéré après de courtes vacances en famille. Mon adducteur me laisse désormais  tranquille. Aujourd’hui, je suis revenu à 100% et dès lors, je peux enchainer les matches sans aucun pépin physique. Mais je dois ajouter que je fais très attention quant à mon hygiène alimentaire et je m’aperçois qu’à partir du moment où on respecte tous ses codes, on va durer plus longtemps… Je croise les doigts pour que cela continue dans cette voie.

Il reste six matches. Nous sommes toujours en course pour la montée. A nous de ne pas avoir de regrets. C’est une belle expérience à vivre. Je connais des copains qui m’ont dit que vivre une telle aventure c’est incroyable.

J’espère que notre public sera derrière nous.

Franchement, je me plais bien à Amiens. Il y a beaucoup de monde qui vient au stade. Nous avons de  belles installations et ce club n’a rien à faire en National. Et puis, je trouve qu’Amiens est une très belle ville. J’aime me balader dans le centre ville mais je ne suis pas quelqu’un qui sort beaucoup.»

Vous ne verrez donc jamais Guessouma Fofana sur le coup de deux heures du matin dans Amiens. « Sauf, ajoute-t-il, si nous montons en L2 car ce sera la fête. J’espère que nous allons faire une très bonne fin de saison et j’incite nos supporters à ne pas nous lâcher. Qu’ils sachent que de notre côté, nous ne lâcherons rien. C’est du reste une bonne initiative que celle d’inviter nos supporters à venir  ce jeudi matin assister à notre dernier entrainement avant le match de vendredi contre Fréjus. C’est une marque de soutien car il faut que nous redevenions invincibles à la  Licorne».

Lionel HERBET