CDOS : Marcel Glavieux, un homme de terrain

0
135

Marcel Glavieux « Je suis et reste un homme de terrain »

Depuis 1987, Marcel Glavieux est le Président du district de la Somme de football et il l’a annoncé lors de l’émission La Tribune sur France Bleu Picardie, il sera candidat à sa succession. En ajoutant « que l’âge ne déterminait pas les qualités d’un candidat ». Le président ne reste pas inactif, loin s’en faut. Ce dernier week-end, il était à Clairefontaine à l’occasion d’une réunion avec les présidents de Ligue et de District mais l’objet de sa visite chez nos amis de France Bleu Picardie et notamment de Mathieu Dubrulle concernait plutôt  le président du CDOS.

En effet, le matin, à la Maison des Sports, avait été inaugurée la banderole à l’effigie de Jérémy Stravius. Cela avait été l’occasion pour le président de pousser un petit coup de gueule à l’égard de certaines collectivités qui ont plus ou moins décidé de ne pas soutenir comme il se doit, Jérémy Stravius. « Jérémy est un vrai symbole. Je suis offusqué et gêné de voir qu’on ne manifeste pas un intérêt particulier pour lui. »

Né à Mondicourt, à deux pas de la chocolaterie, Marcel Glavieux a d’abord fait ses preuves au sein de clubs : Doullens dans un premier temps, Grouches Luchuel ensuite. A chaque fois, il a exercé la fonction de président. A Doullens, il a également été adjoint et il a travaillé aux côtés de MM. Mossion, Thievet et Vlaeminck.

Marcel Glavieux ne reste jamais inactif. Il répond toujours présent et sait bien que ceux qui pourraient lui contester une certaine légitimité, ne pourraient être autant disponibles. Car Marcel Glavieux est en retraite et son temps n’est pas compté.

Au cours de l’émission, Marcel Glavieux a évidemment évoqué le cas de certaines équipes du département. Ainsi, l’ASC football mais aussi le volley-ball féminin à Longueau sans oublier la réforme territoriale et cette grande région « qu’il faudra bien maitriser afin de bien la gérer ». Marcel Glavieux est prêt à repartir au combat pour quatre années supplémentaires que ce soit au District de la Somme de football qu’au niveau du CDOS. Il sait aussi qu’il pourra s’appuyer sur une équipe dynamique. Et il répète à satiété « qu’il est et reste un homme de terrain ».

Lionel HERBET




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.