CDOS : Avec Jérémy pour Rio!

picards stravius jeremy banderole0002
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec Jérémy pour Rio !

Tout juste de retour de vacances et après sa première séance de reprise d’entrainement après ses superbes championnats de France de Montpellier, Jérémy Stravius a  répondu favorablement à la proposition de Marcel Glavieux, le  président du CDOS et de son comité.

On le sait, le CDOS qui n’a jamais abandonné Jérémy et a toujours été à ses côtés et ce, bien avant les Jeux de Londres en 2008, a décidé d’installer une banderole et une immense photo à l’entrée, justement, de la Maison des Sports.

La photo a été prise par Fred Haslin le photographe du Courrier Picard qui, pour rien au monde, n’aurait voulu manquer ce petit évènement.

Jérémy Stravius n’est pas venu seul.  Il était accompagné de son entraîneur Michel Chrétien tandis que le monde de la natation était bien représenté avec Henri Wachter le Président inamovible du comité de Picardie et François Détail, le Président du club d’Amiens Natation. Sans oublier Maryline Cheron qui connait peut-être le mieux Jérémy.

Marcel Glavieux a déclaré « que c’était ce lundi un moment important pour le mouvement olympique. Jérémy est un homme exceptionnel. Nous sommes fiers de toi. »  Marcel a alors recensé le nombre de médailles nationales ou mondiales remportées par Jérémy durant sa carrière. Soit au total 64 mais à vrai dire, Jérémy compte surtout sur la 65ème qui sera l’or à Rio.

Car tout le monde dans le camp de Jérémy ne pense qu’à cela.

L’intéressé a tenu à remercier le CDOS qui ne l’a jamais laissé tomber tandis que Michel Chrétien a poursuivi en rappelant qu’il était bien « ne pas toujours vivre dans l’anonymat ». Bref, ce fut une réception à la fois simple mais aussi prestigieuse car tout le fleuron de la natation amiénoise était présent.

Lionel HERBET