Une section loisirs surprenante … et soudée !

Quelques heures avant le match de D1 qui opposait dimanche après-midi à la Halle des Quatre chênes, les Hoplites D1 à Wasquehal, se tenait un match amical entre l’équipe réserve des Hoplites face à la section loisirs du club. Une dizaine de joueurs, hommes et femmes, la compose petite présentation et petit récapitulatif de leur prestation !

Lors de cette deuxième confrontation entre les deux équipes (5-1 pour la D2 au premier match), c’est dans la joie et avec le sourire que les deux équipes arrivent sur le terrain.

Au cours du premier tiers-temps, le jeu est assez équilibré, les occasions s’enchaînent de part et d’autre sans qu’aucune des équipes ne trouvent la faille. Et c’est finalement les loisirs qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Mathieu Tillier, servi magnifiquement par Rosana Malvaut. 1-0 pour les loisirs. Le tiers se fini sur ce score de 1-0, un tiers très disputé mais finalement remporté par les loisirs.

Au début du second tiers, l’équipe réserve va intensifier le jeu, laissant de moins en moins d’espace à leurs adversaires. Mais, sur une erreur de placement, les loisirs vont partir en deux contre un face au jeune gardien adverse, Arthur Lasseron prend le shoot, le rebond est pris par Miguel Cresson du revers et finit dans le haut du filet, et ça fait 2-0 pour les loisirs.

Le score est assez surprenant, et ça, les Hoplites D2 l’ont bien compris, ils vont durcir le jeu, jusqu’à ce que la défense craque sur un coup franc à quelques mètres de la cage de Francis Létocart, et c’est Lucile Lefevre qui va battre le gardien loisirs pour la première fois dans ce match, 2-1 pour les loisirs. Les D2 ont l’air frustrés et déterminés à égaliser très rapidement, et cela va se produire à quelques secondes de la fin du tiers. Le score est donc de 2-2 à la fin du second tiers.

A l’entame du troisième et dernier tiers-temps, ce sont des équipes combattantes, qui ont toutes deux envies de gagner en arrivant sur le terrain. Et grâce à la grosse intensité que propose la réserve face aux loisirs, ils vont logiquement craquer sur un shoot très puissant de Jauffret Ducrocq qui finit petit filet opposé alors que le gardien était masqué. 3-2, la D2 est de retour, mais les loisirs ne vont rien lâcher. Et sur une action totalement anodine, le break va se faire alors que Christophe Blondel envoie un shoot dans le trafic, dévié par Benoit De Mersseman, la balle va s’envoler, pour retomber dans les filets loisirs, un but casquette qui donne un avantage sérieux à la réserve 4-2.

Malgré cela, les loisirs ne vont rien lâcher et vont tenter le tout pour le tout en sortant le gardien pour faire rentrer un 6ème joueur, sans succès car Jauffret Ducrocq va y inscrire son doublé dans une cage vide.

Un résultat très prometteur

Le match se finit sur le score de 5 buts à 2 pour l’équipe réserve, la logique est respectée même si les loisirs n’ont pas démérité en tenant en échec la D2 plus de deux tiers-temps.

Une poignée de main amicale s’en suit, et les deux équipes vont pouvoir donc assister quelques minutes plus tard au match de Championnat de France D1 opposant les Hoplites D’Ambiani aux Phoénix de Wasquehal.

Tout en donnant de l’entrainement à l’équipe D2 pour ses prochains matchs de championnat, l’équipe loisirs à pris du temps de jeu, du plaisir, et pas mal d’expériences en plus pour la Spring Cup de Rouen qui se tiendra les 9 et 10 Avril.

Les buteurs loisirs sont Mathieu Tillier et Miguel Cresson

Arthur LASSERON

12675276_10153737101066704_1362123509_o
Le camp loisirs en noir et le camp D2 en blanc pendant ce match éprouvant.

12380527_10153737101006704_945623591_n