FOOTBALL : Christophe Pélissier veut une confirmation

pélissier asc vs beziers 0737 - leandre leber - gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Christophe Pélissier veut une confirmation

«Etre performants chez nous» tel est le mot d’ordre de l’entraineur de l’Amiens SC Christophe Pélissier avant le match de ce vendredi contre les Herbiers (20 heures à la Licorne).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Quel plaisir de retrouver la pelouse de la Licorne, ses installations (même si tout ne sera pas parfait), le public et surtout les habitudes. La pelouse sera surement excellente, rien à voir en tout cas avec celle de Moulonguet qui avait beaucoup souffert et qui n’a pas arrangé les techniciens comme par exemple Emmanuel Bourgaud.

Celui-ci devrait se régaler ce vendredi que ce soit en jouant au sol ou dans les coups de pieds arrêtés. «C’est vrai que jouer à Moulonguet, nous a un peu chamboulés. La qualité du terrain était quand même difficile. J’avais même l’impression de m’enliser et d’avoir joué 90 minutes alors que nous étions seulement au repos. Oui, j’ai hâte de retrouver  la Licorne car le terrain est plus grand, il est de meilleure qualité et il y a des espaces.»

Ce retour à la Licorne, après deux matches contre Orléans et Béziers dont les résultats ont été loin de correspondre aux aspirations, fait aussi plaisir à l’entraineur Christophe Pélissier. D’autant que les beaux jours reviennent aussi et qu’il est quand même plus agréable de s’entrainer quand il fait beau plutôt que dans le froid et la pluie.

«D’abord, quand on gagne, c’est agréable. Quand on gagne chez le leader, c’est encore plus agréable. Et puis vient de suivre une semaine ensoleillée. Tous les ingrédients ont donc été réunis pour que nous passions une bonne semaine. La qualité des entrainements s’en est ressentie et a été au rendez-vous chaque jour. Je pense que cela augure une bonne performance vendredi.
Tout le monde attend que l’équipe confirme sa victoire à Marseille. Le staff mais aussi le public attendra que cette équipe nous fasse plaisir car les dernières performances n’ont pas été celles que nous attendions. J’espère qu’elle sera au même niveau collectif qu’à Marseille. Je vais même parler de groupe car celui de Saint Maur le lendemain a été de la même qualité. Les deux équipes ont affiché les mêmes vertus collectives. On s’aperçoit qu’à partir du moment où le collectif est au rendez-vous, que chacun œuvre justement pour ce collectif,  cela engendre de bonnes performances.

A nous de continuer dans cette voie. Nous espérons vivre un aussi bon week-end que le précédent. Et puis, nous retrouvons la Licorne. Notre adversaire, les Herbiers est une équipe qui s’est bien adaptée à ce championnat, qui a une bonne qualité de jeu et possède un bon état d’esprit. Elle a été battue de façon injuste à Orléans mais s’est imposée en marquant trois buts face à Béziers qui était venu faire nul chez nous. Elle est capable d’accrocher l’équipe la plus en forme du moment.  Elle a un excellent entraineur Franck Rizzetto que je connais bien et qui possède de bonnes vertus.

Mais pensons d’abord à nous, à faire une performance et si nous sommes à 100% comme à Marseille, nous pouvons être performants chez nous.»

Christophe Pélissier sera privé de Richard Soumah suspendu mais il va récupérer Georges Gope. Pas de changement donc au sein d’une équipe qui a réussi une sacrée belle performance la semaine dernière à Marseille.

Rappelons que le coup d’envoi du match sera donné par la charmante Miss Amiens 2016.

Samedi au stade Moulonguet, la réserve de l’ASC recevra Grande Synthe pour le compte du championnat CFA 2. Coup d’envoi 18 heures.

Lionel HERBET