Journée Amiénoise du sport et du handicap

Durant «les semaines d’informations sur la santé mentale » (14 au 27 mars), la «journée amiénoise du sport et du handicap» se déroulera le jeudi 24 mars à l’UFR STAPS d’Amiens.

En collaboration avec l’Office des Sports d’Amiens Métropole (OSAM), 3 étudiants de STAPS en filière activité physique adaptée (APAS), Valentin Petit-Brocart, Clément Chereau et Thibault Prince, organisent l’événement. Des ateliers sportifs démarreront dès 9h30 et une conférence sur la filière STAPS et sur le sujet du handicap débutera à partir de 13h30.

Les objectifs de cette journée

– Faire découvrir et pratiquer le sport adapté au grand public
– Sensibiliser ce public aux différents types de handicap
– Montrer les possibilités sportives aux personnes en situation de handicap

Au total, plus de 80 étudiants bénévoles organiseront les activités sportives adaptées à l’aide d’encadrant professionnel de différent club. Des représentants de l’OSAM ainsi que des professeurs de la faculté STAPS d’Amiens dont le Doyen seront présents lors de la journée. De plus des étudiants, des lycées, et des structures d’accueil de personne en situation de handicap se retrouveront.
Vous pourrez également rencontrer des stars sportives amiénoises comme les joueurs de hockey-sur-glace de l’équipe des Gothiques et des joueurs de football de l’Amiens SC.

11 activités sportives adaptées et handisport seront à découvrir

-Sarbacane
-Tir à l’arc
-Tennis de table
-Handisbasket
-Athlétisme
-Judo/karaté
-Parcours gymnique
-Boccia
-Escrime
-Cécifoot

Une aire de pique-nique sera à votre disposition, mais aussi des stands d’informations seront tenus par l’Association des Staps d’Amiens, l’Office des Sports d’Amiens Métropole (OSAM), Handisport Somme et Handisport Picardie, le Comité Départemental du Sport Adapté Somme seront également de la partie ainsi que des représentants de club.

Tout le monde est invité à cet événement qui est une première sur la ville Amiénoise. Que vous soyez petits, grands, âgés ou non, valides ou en situations de handicap, les 80 étudiants de Licence STAPS en filière Activité Physique Adaptée et Santé (APAS) vous accueilleront gratuitement.

Alors stoppez vos activités hebdomadaires l’espace d’une journée pour venir découvrir des activités que vous ne ferez probablement qu’une fois dans votre vie !

Thibault PRINCE

Lieu : Halle des Sports- UFR STAPS AMIENS, avenue Paul Claudel, 80000 Amiens




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.